. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'Antarctique : la solution complète

L'Antarctique : 30 ennemis, 32 objets, 3 secrets et 4 cristaux.
Ennemis : 20 gardes avec un anorak rouge, 10 chiens.
Objets : 5 petites trousses, 3 grandes trousses, 3 recharges torches, 0 recharge harpon, 2 recharges lance-grenades, 3 recharges lance-roquettes, 1 recharge MP5, 5 recharges uzi, 3 recharges Desert Eagle, 4 recharges fusil, un levier, la clé du portail et la clé de la hutte.

La solution complète

Attention : L'eau est glacée et Lara ne peut y rester que de courts instants avant de perdre rapidement de la vie.

Sauter sur l'iceberg en face, puis en direction de la cabane. Aller vers le petit canal. Sauter de l'autre côté.

Grimper sur la droite (en faisant souvent des sauts sans élan) vers le pont de glace qui enjambe le petit canal. Le traverser, sauter vers l'ouverture. En bas, ramasser une grande trousse, une recharge lance-roquettes, une recharge torche et prendre un cristal. Ressortir.

Continuer à droite du navire. Faire deux petits plongeons pour atteindre la paroi au bout. Grimper sur le côté droit. Se suspendre à la corniche de glace. Traverser et au bout se lâcher.

Sauter sur le navire. Descendre dans la cale. Continuer vers la salle des machines. Tuer 1 garde avec un anorak rouge qui surgit. Aller vers les machines. Tuer 1 garde avec un anorak rouge qui surgit derrière. Dans le coin opposé, actionner un levier : une trappe s'ouvre.

Descendre par la trappe. Suivre le couloir. Tuer 1 garde avec un anorak rouge. Monter. Tuer 1 garde avec un anorak rouge. Ouvrir la porte grâce au bouton.

Dans la pièce suivante, aller au fond. Tuer 1 garde avec un anorak rouge et lui prendre une recharge Desert Eagle. Descendre par l'ouverture. Suivre le couloir. Tuer 1 garde avec un anorak rouge qui surgit derrière et lui prendre une recharge uzi. Au bout, grimper et appuyer sur le bouton : le canot tombe à l'eau.

Revenir dans la salle. Grimper sur la galerie, suivre le couloir. Au bout, ouvrir la porte grâce au bouton. Sortir sur le pont arrière.

Secret 1 : Suivre le passage le long de la paroi. Au bout, faire un saut sans élan vers l'ouverture dans la paroi. Descendre, ramasser une recharge MP5 et prendre un cristal. Revenir sur le pont.

L'Antarctique : Secret 1

Se mettre face au plan incliné du canot. Sauter sans élan par dessus et rebondir de l'autre côté pour atteindre une plate-forme en face. Aller vers la gauche avec quelques sauts pour atteindre une ouverture en hauteur. S'introduire, descendre de l'autre côté et ramasser une recharge lance-roquettes. Ressortir.

Se laisser tomber dans l'eau, ramasser une recharge Desert Eagle au fond et monter rapidement à bord du canot. Faire le tour du navire. Suivre le petit canal.

Secret 2 : Arrêter le canot au niveau de l'ouverture sur la gauche du canal. Descendre. Grimper. Attention : piège mortel ! Avancer, se laisser glisser et sauter pour s'agripper en face. S'introduire. Ramper dans le tunnel et aller deux fois à droite. Dans la grotte, ramasser une recharge lance-grenades, une grande trousse et une petite trousse. Reprendre le tunnel en prenant de nouveau deux fois à droite. Au bout, se laisser tomber dans l'eau, ramasser une recharge torche au fond et monter rapidement à bord du canot.

L'Antarctique : Secret 2

Continuer vers une cabane. Descendre. Tuer 1 garde avec un anorak rouge. Aller derrière la cabane. Plonger pour prendre une recharge lance-roquettes au fond et ressortir rapidement. Monter sur la caisse. Se suspendre et utiliser la structure métallique pour traverser. Au bout, lâcher.

Aller vers un tunnel. Tuer 1 garde avec un anorak rouge. Avancer. Tuer 1 chien. Aller ramasser au fond à gauche une recharge fusil. Noter la structure métallique qui peut être escaladée. Aller vers la porte. Suivre le couloir. Tuer 1 chien et 1 garde avec un anorak rouge. Lui prendre une recharge Desert Eagle. Continuer.

Ramasser une recharge fusil sous le réservoir. Aller vers l'ouverture à gauche. Suivre le tunnel.

Tuer 2 chiens. Entrer en évitant les deux portes automatiques. Monter l'escalier. En haut, tuer 2 gardes avec un anorak rouge et leur prendre une petite trousse. Au fond, ramasser un levier sur une caisse. Tuer 1 garde avec un anorak rouge qui surgit et lui prendre une recharge fusil. Aller dans la pièce sur le côté. Appuyer sur le bouton : une porte s'ouvre dans le mur. Aller ramasser une petite trousse. Ressortir. Tuer 1 garde avec un anorak rouge. Revenir vers le réservoir, puis vers la structure à escalader.

Escalader la structure métallique. En haut, actionner un levier : une trappe s'ouvre dans le toit du bâtiment voisin. Forcer la porte avec le levier, puis le reprendre par terre. Traverser. Utiliser les deux ponts métalliques pour aller ramasser une petite trousse. Revenir et descendre par la trappe ouverte. Regarder attentivement un plan au mur qui indique quelles vannes ouvrir. Actionner un levier : la porte s'ouvre. Sortir, tuer 1 garde avec un anorak rouge et lui prendre une petite trousse.

Suivre le tuyau qui part du réservoir. Descendre. Traverser. De l'autre côté, grimper. Ouvrir les deux bonnes vannes (en arrivant par là, la deuxième et la quatrième) : une porte s'ouvre. Prendre un cristal au passage. Au bout grimper.

En haut, entrer dans la salle des machines. Au fond, actionner le levier : les groupes électrogènes se mettent en route. Faire le tour de celui de droite et ramasser une grande trousse. Sortir.

En face, dans le bar, un garde mutant agonise.

Aller à gauche, suivre le tunnel vers une maison avec des grilles. Appuyer sur le premier bouton : la première grille s'ouvre. Tuer 1 chien. Entrer et appuyer sur le deuxième bouton qui ouvre la deuxième grille. Tuer 2 chiens. Entrer et appuyer enfin sur le dernier bouton qui ouvre la porte de la maison. Entrer. Tuer 1 chien au fond. Ramasser la clé du portail sur la caisse. Dans l'autre coin, ramasser une recharge uzi. Tuer 1 garde avec un anorak rouge qui surgit derrière. Ressortir. Continuer.

A la sortie du tunnel, tuer 1 garde avec un anorak rouge. Dans la fosse, tuer 1 chien. Descendre ramasser une recharge lance-grenades. Remonter et poursuivre vers le point de départ, puis vers le bassin avec le canot.

Traverser dans l'autre sens grâce à la structure métallique. Ouvrir la porte de la cabane grâce au levier. A l'intérieur, mettre la clé à son emplacement et appuyer sur le bouton : le portail du canal se lève. Ressortir et tuer 1 garde avec un anorak rouge derrière la cabane.

Remonter dans le canot et avancer dans le nouveau canal.

Secret 3 : Juste avant le premier coude du nouveau canal, plonger sur la droite et ramasser la clé de la hutte dans un renfoncement sous l'eau. Remonter rapidement dans le canot. Retourner à la hutte près du navire. Ouvrir la porte grâce à la clé. Tuer 1 chien. A l'intérieur, ramasser deux recharges uzi, une recharge torche et prendre un cristal.

L'Antarctique : Secret 3

Retourner dans le nouveau canal. Au premier coude, descendre à gauche. Tuer 1 garde avec un anorak rouge et ramasser une recharge uzi. Retourner dans le canot et poursuivre. Descendre de nouveau à gauche plus loin pour ramasser une recharge fusil. Arriver enfin au bout du canal. Descendre du canot.

Grimper deux fois. Tuer 1 garde avec un anorak rouge. Faire le tour de la clôture. Eviter le grand trou. Descendre vers la maison. Tuer 1 garde avec un anorak rouge. Faire le tour de la maison.

Regarder la vidéo. C'est la fin du niveau.

Les secrets explicités | Les indices

Niveau précédent Niveau suivant