Les quais de la Tamise :
26 ennemis, 31 objets, 5 secrets et 8 cristaux.
Ennemis : 7 mercenaires avec un fusil à visée laser, 5 gardiens, 4 corbeaux et 10 rats.
Objets : 9 petites trousses, 5 grandes trousses, 2 recharges torches, 2 recharges harpon, 0 recharge lance-grenades, 2 recharges lance-roquettes, 0 recharge MP5, 2 recharges uzi, 1 recharge Desert Eagle, 6 recharges fusil, la clé de la salle du conduit et la clé de la cathédrale.
La solution complète
Secret 1 : Aller sur la passerelle, se retourner et faire un saut avec élan pour passer au dessus du plan incliné. Suivre le couloir. Au bout prendre un cristal et ramasser une recharge fusil. Monter sur l'autre caisse dans le coin. Monter encore. Courir pour tomber sur la grue. Suivre le bras de la grue. Au bout, descendre par la droite sur le bloc de béton. Sauter sur les blocs le long du mur. Descendre d'un niveau. Descendre sur le bloc sur le côté. Faire un saut judicieux pour éviter les barbelés. Entrer dans le tunnel au milieu. Tuer 2 rats. Poursuivre. Ramasser une recharge lance-roquettes et une petite trousse. Ressortir. Grimper sur le bloc. Utiliser l'échelle. Revenir sur le bras de la grue. Faire un saut avec élan en diagonal pour atterrir sur les blocs à droite. Sauter sur la plate-forme plus haut. Sauter et s'agripper au mur, se rétablir et glisser dans la salle avec les caisses. Monter de nouveau sur la caisse pour arriver devant la grue. Faire un saut avec élan en diagonal pour repasser de l'autre côté du plan incliné et retourner au point de départ.
Courir le long du plan incliné vers la droite (en direction de la cathédrale) pour tomber sur une plate-forme en dessous puis sur un plan incliné. Rebondir sur le plan incliné pour atterrir sur une plate-forme derrière. Tuer 1 corbeau. Actionner l'interrupteur : une plaque se lève en face. Atteindre la plate-forme de départ de la tyrolienne en se suspendant au plafond ou en sautant avec élan.
S'accrocher à la tyrolienne. Au bout, glisser sur le plan incliné et s'agripper au rebord. Lâcher et s'agripper à la faille juste en dessous. Traverser vers la droite. Se rétablir. Tuer 1 mercenaire avec un fusil à visée laser. Lui prendre une petite trousse.
Entrer dans la salle suivante. Suivre le couloir. Sauter sur la plate-forme suivante. Faire un saut avec élan pour atteindre la grande plate-forme en faisant attention à la dalle piège. Aller vers l'ouverture. Tuer 2 rats. Suivre le couloir. Au bout, tuer 1 mercenaire avec un fusil à visée laser et lui prendre la clé de la salle du conduit.
Revenir dans la salle. Se suspendre au bord de la plate-forme, lâcher et s'agripper à celle dessous. Se rétablir et appuyer sur le bouton : une trappe s'ouvre. Descendre sur la plate-forme suivante. D'introduire pour ramasser une recharge harpon. Descendre avec précaution tout en bas. Prendre un cristal dans le coin et ramasser une petite trousse dans les débris de la dalle piège.
Appuyer sur le bouton pour ouvrir la trappe. Grimper à l'échelle. Revenir à la plate-forme la plus basse, faire un saut avec élan vers la plate-forme suivante. Sauter, s'agripper, se rétablir et sortir de la pièce.
Aller dans le couloir à droite et actionner l'interrupteur : la trappe tombe. Descendre d'un niveau. Tuer 1 corbeau.
Secret 2 : S'agripper à l'ouverture. Traverser vers la droite et ramasser deux recharges fusil dans les ouvertures. Revenir.
S'introduire dans la deuxième ouverture en partant de la gauche. Suivre le conduit à travers le bâtiment. Au bout, sauter sur la plate-forme suivante et appuyer sur le bouton : une protection se lève devant un bouton. Revenir dans le conduit et retomber sur la plate-forme.
Descendre avec précaution sur le plan incliné dessous, puis sur les caisses. En bas, tuer 1 mercenaire avec un fusil à visée laser. Prendre un cristal et une recharge torche dans un coin. Ramasser une recharge uzi qui traîne.
Escalader les caisses, sauter et grimper à trois échelles pour revenir tout en haut.
Descendre sur la plate-forme à gauche de la passerelle. Sauter avec élan sur la grande plate-forme en face. Descendre sur la petite plate-forme à droite. Ramasser une petite trousse. Sauter et s'agripper. Traverser vers la droite. Se rétablir. Suivre les marches. Noter l'ouverture en hauteur pour plus tard.
Suivre le couloir à droite. Noter le monte-charge des peintres. Sauter en face. Suivre le couloir. Escalader. Tuer 1 corbeau. Ramasser une grande trousse. Appuyer sur le bouton (qui était derrière la protection) : le monte-charge se lève. Revenir vers le monte-charge. Sauter sur la plate-forme en face. De là, sauter vers le monte-charge. Tuer 1 corbeau.
Sauter vers l'ouverture dans le mur. Ramasser une recharge torche. Mettre la clé dans la serrure : la porte s'ouvre. Entrer. Au fond, prendre un cristal. Actionner le bouton : un feu s'éteint dans un conduit, mais s'allume dans la salle ! Ressortir en évitant les flammes.
Retourner sur le monte-charge, descendre sur les plates-formes sur le côté, s'introduire dans le conduit. Refaire tout le chemin en passant par le bas, en montant les trois échelles, en sautant et en traversant pour aller vers l'ouverture en hauteur noté auparavant.
Tuer 1 mercenaire avec un fusil à visée laser dans le couloir à droite. Grimper. Suivre le couloir.
Secret 3 : sauter par dessus le trou et s'agripper. Se rétablir. Ramasser une recharge fusil. Descendre sur la gauche. Ramasser une recharge lance-roquettes. Revenir.
Descendre avec précaution dans le trou. Se laisser glisser dans le conduit. En bas, sauter à partir du bord de la plate-forme en faisant ACTION, ou de la fin de la plate-forme sans faire ACTION, vers l'ouverture en face. Suivre le conduit en prenant un cristal, en ramassant une grande trousse et en tuant 2 rats.
Descendre dans "la salle des boutons". Tuer 1 gardien. Actionner l'interrupteur : l'eau monte dans les salles. Suivre le couloir jusqu'au bout. Poursuivre à droite. Dans la salle suivante. Noter l'ouverture à gauche. Plonger. Ramasser au fond une recharge uzi et une petite trousse. Actionner le levier : une porte s'ouvre dans l'autre salle.
Revenir dans la salle des boutons. Actionner l'interrupteur : le niveau baisse (et les hélices tournent moins vite). Retourner dans le couloir et plonger dans la première salle. Nager vers l'ouverture au fond, passer les hélices et sortir de l'eau de l'autre côté.
Tuer 1 gardien. Au bout du couloir, ramasser une recharge fusil. S'introduire dans l'ouverture sur le côté. Tuer 2 rats. Ramasser une petite trousse. Poursuivre. Descendre d'un niveau. Suivre le nouveau couloir.
Dans la salle suivante, noter le poste électrique et éviter la foreuse folle. Dans un coin, prendre un cristal. Actionner le bouton : l'éclairage devient plus fort. De l'autre côté, déplacer un bloc en treillis métallique pour le mettre à côté du poste électrique : la foreuse doit taper dedans et se tourner vers le poste électrique. Le court-circuit lève une protection et ouvre des trappes dans la salle des boutons. Retourner dans le couloir et grimper à l'échelle pour atteindre la salle des boutons.
Appuyer sur le bouton : une porte s'ouvre permettant l'accès à une nouvelle salle. Tuer 1 gardien qui apparaît. Actionner de nouveau l'interrupteur pour remonter le niveau de l'eau. Aller au bout du couloir, puis à droite. Plonger dans le bassin pour sortir au niveau de l'ouverture à gauche. Suivre le couloir. Dans la salle suivante, plonger et sortir sur l'autre quai. Tuer 1 gardien. Entrer dans la pièce suivante. Appuyer sur le bouton : la deuxième protection se lève et une trappe s'ouvre au fond du bassin (mais le bassin se vide).
Ressortir de la pièce. Aller à gauche sur le quai. Se suspendre au plafond. Traverser. Au bout, tuer 2 rats. Ramasser une petite trousse dans la petite ouverture. Suivre le couloir en prenant un cristal et en ramassant une grande trousse au passage. Tomber dans le bassin en dessous. Sortir et retourner à la salle des boutons (tuer 1 gardien dans le couloir).
Appuyer sur le deuxième bouton : l'eau remonte dans le dernier bassin. Retourner là-bas. Plonger et passer par l'ouverture au fond. Suivre le tunnel sous-marin, ramasser une recharge harpon dans le coude et poursuivre vers la crypte.
Au fond, ramasser une petite trousse et une recharge fusil. Sortir au niveau de l'ouverture dans le mur. Tuer 1 mercenaire avec un fusil à visée laser. Lui prendre une petite trousse. Prendre également un cristal.
Sauter et s'agripper à l'échelle. Monter. En haut, MARCHER à travers les barbelés. Sauter sans élan et s'agripper à la plate-forme sur la grue. Se rétablir. Sauter avec élan en s'agrippant en haut du mur du côté de la cathédrale. Se rétablir et marcher à travers les barbelés.
Monter en sautant par dessus les plans inclinés glissants.
Descendre de l'autre côté. Repérer l'endroit sans barbelés tout en bas. Marcher à travers les barbelés. Ramasser une recharge Desert Eagle. Remonter.
Grimper vers le dôme. Tuer 2 mercenaires avec un fusil à visée laser.
Secret 4 : Déplacer le bloc dans le pilier au milieu du dôme. Monter dessus et grimper. Derrière, ramasser une grande trousse. Sauter avec élan pour passer au dessus du plan incliné en face. Ramasser la clé de la cathédrale.
Note 1 : Bizarrement, il ne faut pas prendre le maximum d'élan pour réussir à passer, mais avancer un tout petit peu grâce à un pas de côté légèrement en travers, pour que Lara puisse sauter le plan incliné en face.
Note 2 : Autre bizarrerie, la clé de la cathédrale ne sert à rien ! Mais il vaut mieux aller la chercher pour accéder au niveau bonus à la fin du jeu.
Redescendre. Aller vers le petit dôme.
Secret 5 : Avant de descendre, aller dans le coin à gauche. Utiliser l'échelle pour descendre. Descendre encore d'un niveau. Prendre une grande trousse dans la petite ouverture. Remonter.
Aller vers le petit dôme. Regarder la vidéo.
C'est la fin du niveau.
Les secrets explicités
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Les indices
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