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Le village côtier : la solution complète

Le village côtier : 25 ennemis, 27 objets, 4 secrets et 5 cristaux.
Ennemis : 17 indigènes avec une lance, 5 indigènes avec une sarbacane et 3 crocodiles.
Objets : 5 petites trousses, 3 grandes trousses, 1 recharge torche, 4 recharges harpon, 1 recharge lance-grenades, 1 recharge lance-roquettes, 3 recharges MP5, 0 recharge uzi, 1 recharge Desert Eagle, 3 recharges fusil, 1 fusil à harpon, 1 clé du contrebandier et 3 pierres du serpent.

La solution complète

Nager vers le fond du bassin à gauche. Au fond, ramasser la clé du contrebandier. En face, sur la grande paroi, sortir de l'eau, grimper et prendre une petite trousse. Plonger et nager vers la petite île près de la plage.

Secret 1 : Grimper sur la petite île près de la plage. Ramasser une petite trousse. Sauter vers la paroi en face et s'agripper. Aller à droite et se rétablir sur la plate-forme plate. Sauter de plate-forme en plate-forme et ramasser une recharge MP5.

TR3 - Le village côtier : Secret 1

Aller vers la plage. Deux chemins s'offrent à vous avec chacun un secret n°2 : un par la cabane des contrebandiers et un par le plan incliné de la plage.

TR3 - Le village côtier : Les deux chemins possibles

Mais il est également possible de faire les deux chemins pour ramasser toutes les munitions et avoir 4 secrets sur 3 ! Et ce secret supplémentaire peut remplacer un secret manqué plus tard.

Le chemin par la cabane des contrebandiers

Entrer dans la cabane. Au fond, mettre la clé dans la serrure : la trappe s'ouvre. Descendre. Prendre un cristal. Avancer prudemment et éviter le piège. Passer dessous. Poursuivre.

Dans la salle suivante, tuer 1 indigène avec une sarbacane en hauteur, puis 2 crocodiles dans l'eau. Plonger. Au fond, ramasser le fusil à harpon et trois recharges harpon éparpillées. Revenir sur la plate-forme de départ. Sauter deux fois et grimper sur le bloc. Sauter et s'accrocher au plafond. Traverser. Se laisser descendre au bout.

Sauter, suivre la corniche, grimper d'un niveau. Suivre la corniche. Au bout, sauter vers l'ouverture, s'introduire pour prendre une recharge MP5. Sortir, s'agripper à l'échelle et faire un saut arrière pour revenir par la corniche.

Sauter vers la plate-forme en face. S'agripper au-dessus et traverser. Au bout, se laisser tomber. Traverser le promontoire. Au bout, sauter et glisser sur le plan incliné. En bas, sauter sur la plate-forme.

Tuer 1 indigène avec une sarbacane en hauteur. Sauter et s'agripper à l'échelle. Monter. En haut, ramasser une grande trousse. S'agripper au bord et traverser vers la gauche. Se rétablir. Continuer. Prendre une petite trousse et un cristal. Au bout, se laisser tomber sur la plate-forme en contrebas. S'agripper au bord et traverser vers la gauche. Se rétablir. Poursuivre.

Avancer vers le pont suspendu.

Secret 2 : Sauter sur la plate-forme à droite et poursuivre vers une recharge lance-grenades.

TR3 - Le village côtier : Secret 2

Revenir et traverser le pont. Aller un peu à gauche et tuer 1 indigène avec une lance qui surgit derrière. Poursuivre à gauche en se baissant pour passer sous le piège.

Dans la grande salle, aller à droite pour actionner le mécanisme qui bloque le piège qui empêche de traverser la cascade, car une fois le piège déclenché, c'est trop tard et il ne reste plus qu'à se laisser tomber dans le courant.

Avancer et prendre une grande trousse. Sauter par dessus la cascade. Aller vers le fond en se baissant pour éviter les fléchettes empoisonnées. Prendre un cristal. Pour aller directement au village des indigènes, se laisser glisser par le trou. Pour tout ramasser et avoir 4 secrets sur 3, se laisser tomber dans l'eau : le courant mène à une plate-forme au milieu de la grande cascade. Suivre alors la solution de l'autre chemin.

Le chemin par le plan incliné de la plage

Sur la plage, aller vers la zone de verdure. Derrière, se laisser glisser le long du plan incliné. Traverser le petit bassin. Grimper. Avancer. Tuer 1 indigène avec une lance. Près des sables mouvants, aller sur la pierre à gauche. Sauter et s'agripper au bloc au milieu. Attention aux fléchettes empoisonnées. Sauter à droite pour prendre une grande trousse. Revenir sur le bloc du milieu puis vers la suite du chemin.

Avancer. Tuer 1 indigène avec une lance. Sur la gauche, grimper près d'un arbre. Par des sauts judicieux, il est possible d'atteindre une plate-forme sur la gauche pour ramasser une recharge fusil. Revenir et sauter sur la branche à droite de l'arbre. Sauter et s'agripper à la branche suivante. Ramasser une pierre du serpent.

Secret 2bis : Au bout de la branche, grimper à l'ouverture et ramasser une recharge Desert Eagle.

TR3 - Le village côtier : Secret 2

Se laisser descendre de l'arbre et aller vers la cascade. Descendre sur la gauche. Descendre encore et prendre un cristal. Remonter d'un niveau et suivre la corniche. Sauter vers la plate-forme au milieu de la cascade.

Passer derrière la cascade pour prendre une pierre du serpent. Revenir sur la plate-forme pour sauter et s'agripper à l'échelle à gauche. Grimper, suivre le tunnel et grimper à la deuxième échelle.

En haut, aller vers l'ouverture. Tuer 1 indigène avec une lance. De l'entrée, sauter et s'agripper au bloc en face. Sauter pour aller ramasser une pierre du serpent. Revenir vers l'entrée.

Mettre les trois pierres dans les trois serrures.

Aller vers le haut du village. Tuer 1 indigène avec une lance et ramasser une petite trousse dans un coin. Descendre dans le village.

Le village

Dans le village, tuer 2 indigènes avec une lance, ramasser une recharge lance-roquettes dans une case, une petite trousse dans une autre et un cristal dans un coin. Attention, une grande trousse dans une case sert d'appât à un piège mortel avec des sables mouvants.

Suivre le chemin à gauche de la cascade. Tuer 1 indigène avec une sarbacane. Poursuivre. Aller vers les grands sables mouvants. Tuer 1 indigène avec une lance qui surgit derrière. Monter sur le bloc à gauche. Tuer 1 indigène avec une sarbacane. Sauter et actionner le mécanisme : une trappe se ferme. Revenir. Tuer 1 indigène avec une lance.

Revenir vers le village et tuer 1 indigène avec une lance. Traverser tout le village pour emprunter le chemin désormais accessible. Au dessus, ramasser une recharge fusil. Poursuivre vers la seconde partie du village.

Secret 3 : Longer la case à droite et aller vers une grotte sombre. Tuer 1 indigène avec une lance qui surgit derrière et ramasser une recharge fusil et une recharge MP5.

TR3 - Le village côtier : Secret 3

Prendre une recharge torche dans une case. Tuer 2 indigènes avec une lance.

Grimper d'un niveau. Aller dans la case de gauche pour actionner un mécanisme. Tuer 1 indigène avec une lance qui surgit derrière. Faire le tour des cases et tuer 1 indigène avec une sarbacane.

Redescendre d'un niveau et aller vers l'échelle. Grimper vers la case dans l'arbre. En haut, aller à l'ouverture. Sauter pour rebondir sur le toit de la case et atteindre la plate-forme à gauche.

Entrer. Tuer 1 indigène avec une lance. Noter les feux à gauche. Aller à l'ouverture à droite. Sauter sur le toit en face. Poursuivre vers le toit suivant. A gauche, ramasser une recharge harpon dans un recoin sombre. Aller vers le sommet du toit. S'accrocher à l'échelle en hauteur et traverser en suivant les échelles. Se laisser tomber et aller vers la case en hauteur.

Entrer dans la case et actionner le mécanisme : un grille se lève au-dessus des feux. Tuer 1 indigène avec une lance qui surgit derrière. Retourner au couloir avec les feux.

Sauter sur la grille au-dessus des feux, puis sauter vers le fond. Actionner le mécanisme : les grilles s'ouvrent. Tuer 1 indigène avec une lance. Attention : l'autre mécanisme est un piège mortel. Sprinter pour éviter le piège des lames. Au fond, actionner le mécanisme. Descendre par l'ouverture.

Rejoindre la cascade dans le village. Plonger et passer par le grille ouverte. Suivre le tunnel sous-marin. Tuer 1 crocodile. Sortir de l'eau. Grimper, traverser le pont suspendu, sauter sans élan et s'agripper à la case dans l'arbre. Grimper.

Regarder le petit film. C'est la fin du niveau.

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