Le lieu du crash :
60 ennemis, 26 objets, 3 secrets et 4 cristaux.
Ennemis : 1 T-Rex, 45 raptors, 9 bébés raptors et 5 membres de l'expédition.
Objets : 4 petites trousses, 3 grandes trousses, 4 recharges torche, 0 recharge harpon, 1 recharge lance-grenades, 0 recharge lance-roquettes, 10 recharges MP5, 1 recharge uzi, 0 recharge Desert Eagle, 0 recharge fusil, 1 fusil MP5, 2 clés.
La solution complète
Descendre de la cabane dans l'arbre. Aller vers le marais. Traverser en utilisant la carte du marais qui est dans l'inventaire : seules les 'dalles' vertes sont solides et encore, seulement celles indiquées d'une croix sur la carte.
Secret 1 : A la fin du marais, sauter sur la dalle verte la plus à gauche. Grimper à l'ouverture et ramasser deux recharges MP5 dans la petite grotte.
Quitter le marais. Avancer. Avant de descendre, sauter sur une plate-forme à gauche pour ramasser une recharge lance-grenades. Descendre. Tuer 1 raptor. Poursuivre. Au bout, escalader les blocs pour arriver à l'épave de l'avion.
Tuer 1 raptor qui apparaît à gauche. Aller à droite. Juste après le nez de l'avion, à droite, une ouverture dans le sol. Descendre, avancer et grimper.
Ramasser le fusil MP5. Descendre. Tuer 2 raptors et 1 membre de l'expédition. Lui prendre une recharge MP5.
Secret 2 : A droite, grimper sur la branche. Ramasser une grande trousse. Sauter et prendre une recharge torche.
Continuer vers la salle en contrebas avec 1 raptor mort. Tuer 4 bébés raptors. A gauche, noter la grille et ramasser une recharge torche. En face, grimper sur un bloc pour prendre une petite trousse. Poursuivre. Noter la deuxième grille et ramasser une recharge torche. Continuer vers l'espèce de monticule. A droite, grimper et ramasser une petite trousse. Aller sur le monticule.
Ramasser la clé du commandant Bishop. Tuer 1 T-Rex qui surgit (une bonne technique consiste à courir vers la première grille qui s'est ouverte et à tirer sans danger depuis le trou).
Aller à la première grille qui s'est ouverte. Actionner le levier : la deuxième grille s'ouvre. Y aller. Actionner le levier : la dernière grille s'ouvre. Tuer 1 raptor qui apparaît. Retourner à la première grille, monter les escaliers en ramassant une recharge torche et une petite trousse. Retourner à l'avion.
Continuer le tour de l'avion. A droite, un trou dans un recoin sombre. Descendre. Ramasser une recharge MP5. Continuer. Dans la cour avec 1 raptor et 1 membre de l'expédition morts, tuer 5 bébés raptors. Ramasser une recharge MP5 et une grande trousse. Actionner les deux leviers pour ressortir. Retourner à l'avion.
Continuer. Tuer 1 raptor et 2 membres de l'expédition en contrebas. Descendre et prendre deux recharges MP5. Aller dans le deuxième tunnel à droite. Au bout du tunnel, dans la partie obscure, suivre un autre tunnel qui mène à la rivière des piranhas.
Tuer 1 raptor et 1 membre de l'expédition. Lui prendre une recharge MP5.
Monter sur les blocs à droite. Escalader. En haut, faire un saut arrière et rebondir sur la plate-forme inclinée pour atterrir sur la branche. Tuer 1 raptor (une bonne technique consiste à se mettre sur la partie basse de la branche). Aller vers le tronc. Faire un saut en diagonale vers une plate-forme. Monter, puis atteindre une branche.
Tuer 1 raptor. Sauter pour prendre un cristal. Sauter vers la grande branche.
Secret 3 : Sauter judicieusement et s'agripper à la partie haute de la branche. Se rétablir et prendre une recharge MP5.
Revenir sur la branche, aller vers la carcasse. Tirer dessus pour couper la corde : voilà de quoi rassasier les piranhas. Faire un saut vers la plate-forme en face. Ramasser une petite trousse.
Plonger dans le bassin et actionner le levier. Sortir de l'eau. Tuer 1 raptor. Aller dans la pièce sombre.
Actionner les trois leviers pour ouvrir la grille au plafond. Attention, tuer 3 raptors qui apparaissent au fur et à mesure (une bonne technique consiste à se mettre sur le bloc dans la pièce).
Grimper. Prendre un cristal. Ramasser la clé du Lieutenant Tuckerman. Tuer 1 raptor qui surgit. Revenir à l'avion.
Il existe un raccourci qui évite toute la gymnastique compliquée pour atteindre le haut de l'avion. Chercher l'endroit avec la porte sur le côté. Sauter vers cette porte : le sol ne glisse pas. Sauter et s'agripper. Traverser à gauche et se rétablir sur le haut de l'avion. (Merci à Quentin Jaquier et Stéphane).
Faire tout le tour de l'avion. Utiliser un tas de terre pour sauter sur un bloc. Grimper sur un autre bloc. Sauter et s'agripper sous la branche. Avancer vers le tronc. Descendre. Continuer. Sauter et s'agripper au tronc. Escalader. De la plate-forme en haut, faire un saut judicieux à droite ou s'agripper à la branche au dessus pour atteindre une plate-forme sur la paroi rocheuse.
S'agripper à l'échelle de pierre. Descendre, traverser à gauche, se rétablir. S'introduire dans le petit tunnel. Dans la salle suivante, s'agripper à l'échelle au plafond et traverser vers l'ouverture en hauteur.
Dans la salle suivante, descendre d'un niveau et actionner le levier dans le recoin à droite : des grilles bougent. Revenir vers l'entrée de la pièce. S'agripper et traverser vers le levier en face. Actionner le levier : une grille se lève. Sauter vers la plate-forme pour prendre un cristal. Revenir vers le premier levier et l'actionner de nouveau.
Revenir au début et s'agripper de nouveau. Suivre l'échelle puis s'agripper à la colonne. Descendre le plus possible (les pieds de Lara doivent être au bord). Faire un saut arrière. Actionner le levier : la deuxième grille se lève.
Sauter vers la colonne, s'agripper, aller vers la grille ouverte. Se rétablir. Faire un saut judicieux vers le plan incliné à droite, glisser en arrière et s'agripper. Traverser un peu à droite pour se mettre dos à la plate-forme où se trouvait le cristal. Grimper, sauter en arrière. Revenir au début, s'agripper de nouveau et faire le parcours jusqu'au bout.
Dans la salle suivante, ramasser une recharge uzi. Grimper. Sauter et s'agripper à la branche. Aller sur le dessus de la carcasse et descendre par l'ouverture.
Tuer 1 raptor qui surgit. Ramasser une recharge MP5. Dans la cabine de pilotage, mettre les deux clés à leurs emplacements : le courant est rétabli. Descendre dans la cale. Au fond, actionner le bouton : la rampe de l'avion s'ouvre et le canon est sorti.
Aller s'installer aux commandes du canon. Tuer 30 raptors qui apparaissent. Tirer sur le mur dans le coin gauche : deux ouvertures apparaissent. (appuyer sur SAUT et ROULADE pour lâcher le canon) Sauter par dessus la rivière vers les ouvertures. Grimper. A droite, prendre un cristal et une grande trousse. A gauche, sortir.
Regarder le petit film. C'est la fin du niveau.
Les secrets explicités
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Les indices
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