. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Base de recherches : la solution

Base de recherches :
Acquis : 1.480 EXP.
Armes : le fusil à pompe de combat, 1 pièce de fusil à pompe, 10 munitions pour fusil à pompe, 40 munitions pour fusil, 5 flèches.
Nourriture : 1 buisson, 3 conteneurs oranges.
Ennemis : 8 archers Solarii, 4 fusiliers Solarii, 1 artificier Solarii, 4 exécuteurs Solarii.
Quêtes : 1 quête (5 objets).
Exploration : 1 camp, 1 carte au trésor.
Trésors : 2 reliques, 3 documents, 3 géocaches.
Ressources : 9 caisses, 3 filets, 2 vestiaires, 310 matériaux.

Captain Alban dit :
L'ascenseur tu atteindras,
Les quatre roues tu débloqueras,
Le sol tu détruiras,
Le tombeau tu atteindras,
À l'embuscade tu survivras.

Un peu plus d'indices :
Suivre les couloirs inondés et grimper à l'étage. Descendre dans la base et suivre les corridors jusqu'à l'ascenseur. Appeler l'ascenseur au rez-de-chaussée et débloquer la première roue. Appeler l'ascenseur au troisième étage et sortir par la grande ouverture dans la cage d'ascenseur pour débloquer la deuxième roue. Monter pour débloquer la troisième roue. Faire monter l'ascenseur au quatrième étage et débloquer la dernière roue pour le faire tomber. Entrer dans le couloir embrumé et rejoindre le tombeau. Survivre à l'embuscade et sortir par le couloir.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Découvrez le tombeau ancien

Sauter vers la paroi escarpée, s'agripper grâce au piolet et descendre jusqu'en bas. En bas, se retourner pour repérer la barrière métallique et utiliser une grenade pour la briser. Derrière, ouvrir 1 caisse (15 matériaux) pour récupérer 1 pièce de fusil à pompe (3/3). Utiliser le prochain feu pour assembler le fusil à pompe de combat. Noter une autre barrière métallique et utiliser une grenade prudemment pour briser la barrière métallique. Grimper pour trouver 1 relique (1/2) (Casque de la dynastie Chou) (EXP +25).

Base de recherches Base de recherches

Ressortir et revenir dans le couloir inondé. Il y a 1 géocache (1/3) (EXP +5) sur une petite berge sur la gauche et continuer à avancer. Trouver 1 buisson (EXP +20) sur la gauche et noter la paroi escarpée au bout. Lever la tête et noter 1 filet à brûler pour récupérer 1 caisse (30 matériaux). Grimper ensuite à la paroi escarpée.

Base de recherches Base de recherches

Avant de descendre dans le tunnel, lever la tête pour repérer 1 totem (1/5) et le détruire pour démarrer le défi « Tueur solaire » (EXP +150). Descendre dans le couloir, découvrir le camp « Labo de recherches » et passer dans le couloir suivant pour se débarrasser furtivement de 2 archers Solarii (EXP +100) qui montent la garde.

Base de recherches Base de recherches

Revenir vers le feu et utiliser 325 matériaux pour appliquer l'amélioration « Boîtier de culasse modifié » et 400 matériaux pour appliquer l'amélioration « Chargeur à tambour » du fusil à pompe, le complétant ainsi à 100%. Ramasser 1 document (1/3) (Soldat : Réveil) (EXP +25) sur un bureau non loin du feu. Ouvrir ensuite la porte rouillée un peu en arrière et détruire 1 totem (2/5) (EXP +10) juste à gauche.

Base de recherches Base de recherches

Regarder par l'ouverture juste en face de la porte. Au loin, près des corps suspendu, noter 1 totem (3/5) (EXP +10) et le détruire. Sauter ensuite pour entrer dans l'ouverture et trouver 1 conteneur orange (EXP +20) et 1 géocache (2/3) (EXP +5) sur le sol.

Base de recherches Base de recherches

Ressortir et continuer dans le couloir jusqu'au deuxième étage d'une tour d'ascenseur. Appuyer sur l'interrupteur : l'ascenseur descend mais se bloque et il est impossible d'atteindre le premier étage. Grimper sur la caisse toute proche pour atteindre la roue et débloquer le premier frein. Il va falloir répéter la manœuvre sur les trois autres roues. Descendre de la caisse, grimper sur l'ascenseur, se glisser par la petite ouverture en hauteur et ouvrir la porte. Grimper les marches. Avant d'atteindre l'étage suivant, se retourner et noter une petite plateforme métallique supportant une caisse en hauteur sous les marches. Monter au deuxième étage pour trouver 20 munitions pour fusil sur le sol et 1 document (2/3) (Inconnu : Ordres mystérieux) (EXP +25) sur les barils.

Base de recherches Base de recherches

Appuyer sur le bouton du troisième étage : l'ascenseur monte puis se bloque. Descendre quelques marches et sauter pour atteindre la petite plateforme et ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Débloquer le frein de la deuxième roue puis revenir au bouton du troisième étage. Dans la cage d'ascenseur, noter une barricade en hauteur et la détruire d'un coup de fusil à pompe.

Base de recherches Base de recherches

Monter au quatrième étage et brûler 1 filet suspendu en chemin pour récupérer 1 caisse (30 matériaux). En haut, ramasser 5 munitions pour fusil à pompe. Appeler l'ascenseur et descendre tout de suite à l'intérieur pour sauter par l'ouverture nouvellement créée. S'accrocher à la paroi grâce au piolet et se déplacer vers la gauche. Au bout, descendre sur une petite plateforme et ouvrir 1 caisse (15 matériaux), puis débloquer le frein de la troisième roue. Revenir près de la console du quatrième étage et monter à l'échelle. Débloquer le frein de la quatrième roue pour faire tomber l'ascenseur.

Base de recherches Base de recherches

Descendre tout en bas de la cage d'ascenseur, ouvrir la porte puis récolter 1 conteneur orange (EXP +20) et regarder vers la droite pour trouver 1 totem (4/5) (EXP +10). Entrer dans la pièce de gauche et ouvrir 1 vestiaire (65 matériaux). Dans l'anfractuosité du mur, repérer 1 filet suspendu au loin et le brûler. Entrer dans le couloir de droite et éliminer 2 fusiliers Solarii (EXP +100) silencieusement. Ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Il y a aussi 1 totem (5/5) à détruire derrière le grillage pour finir le défi « Tueur solaire » (EXP +150). Derrière le chariot sur la droite, trouver 1 relique (2/2).

Base de recherches Base de recherches

Aller ensuite dans le couloir et récupérer 1 caisse (30 matériaux) libérée un peu plus tôt. Il est possible de se glisser dans la petite ouverture par-dessus les caisses sur la gauche. Dans la cache, trouver 1 carte au trésor et ressortir. Avancer dans le couloir de droite et ouvrir 1 vestiaire (65 matériaux) contre le mur. Il y a aussi 20 munitions pour fusil et 1 conteneur orange (EXP +20) sur le sol. Se glisser ensuite sur les caisses sur la droite et ramper jusqu'au bout pour trouver une deuxième cache. C'est ici que se trouve 1 géocache (3/3) (EXP +10) - la dernière du jeu, qui déclenche une petite musique familère ;) Revenir ensuite vers le couloir principal et avancer vers le fond pour découvrir le tombeau ancien. Récupérere 5 munitions pour fusil à pompe si nécessaire, puis monter les marches et regarder la cinématique : Lara récupère automatiquement 1 document (3/3) (Général : Échec de la mission) (EXP +25).

Base de recherches Base de recherches

Objectif : Sortez de la base de recherches

Redescendre vers la base de recherche : une explosion provoque un éboulement qui bloque le passage. Attention, les ennemis arrivent par quatre vagues (la dernière vague arrivera du plafond). Un premier groupe composé de 2 fusiliers Solarii (EXP +100) arrive par le couloir. Leur font suite 2 archers Solarii (EXP +100) et 1 artificier Solarii (EXP +50). La meilleure position pour les éliminer se trouve près du squelette. Il est possible d'utiliser les barils explosifs à bon escient. La troisième vague consiste de 2 exécuteurs Solarii (EXP +100) et d'1 archer Solarii (EXP +50) qui descendent du plafond. Enfin, 1 artificier Solarii (EXP +50), 4 archers Solarii (EXP +200) et 2 exécuteurs Solarii (EXP +100) arrivent par tous les côtés. Éliminer en priorité les exécuteurs, qui vont tenter de grimper les escaliers pour rejoindre Lara. Si nécessaire, il y a 5 munitions pour fusil à pompe sur le côté gauche de la pièce, et 5 flèches sous l'arche des escaliers.

Base de recherches Base de recherches

Grimper sur l'échaffaudage et sortir par le couloir. Au bout, se laisser glisser sur la pente puis sauter et s'accrocher à la paroi escarpée. Grimper et suivre le couloir. En chemin, ouvrir 2 caisses (30 matériaux) et recevoir une transmission radio de Reyes : les choses se gâtent sur la plage. Continuer à avancer. C'est la fin du niveau !

Voir ce niveau en vidéo

La présentation | La solution vidéo

Niveau précédent Niveau suivant