. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Forêt littorale (4) : la solution

Forêt littorale (4) :
Acquis : 2.020 EXP.
Armes : 45 flèches.
Nourriture : 1 buisson.
Ennemis : 8 loups.
Quêtes : 1 défi (5 objets).
Exploration : 1 tombeau, 1 carte au trésor.
Trésors : 2 reliques, 3 documents, 1 géocache.
Ressources : 13 caisses, 2 filets, 2 caisses renforcées, 505 matériaux.

Captain Alban dit :
La forêt tu exploreras,
Le tombeau tu découvriras,
Des matériaux tu récolteras,
Ton piolet tu renforceras,
Le portail tu ouvriras...

Un peu plus d'indices :
Explorer la forêt pour découvrir le reste des secrets, finir le défi et piller le tombeau facultatif. Se débarrasser des loups. Ouvrir les caisses de matériaux et renforcer le piolet. Remonter vers Whitman et ouvrir le portail.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Trouvez un camp et améliorer le piolet

Lara doit trouver 50 matériaux pour améliorer le piolet. Maintenant que les compétences nécessaires ont été débloquées, c'est aussi le moment d'explorer les environs. Commencer par parler 4 fois à Whitman pour progresser vers le trophée/succès « Pipelette ». Depuis le portail, longer le bâtiment par la droite pour trouver 1 totem (6/10) (EXP +10) suspendu dans le recoin sous le toit.

Forêt littorale Forêt littorale

Contourner cette fois le portail par la gauche et consulter 1 document (Whitman : Ne me quitte pas) (EXP +25) sur une caisse. Revenir vers le feu et ouvrir 1 caisse vers le cerisier en fleurs. Si la compétence « Collecte de matériaux » a été débloquée, en récupérer 15 matériaux. Il y a aussi 10 flèches appuyées contre le mât à droite.

Forêt littorale Forêt littorale

Descendre le long du chemin de droite et tuer 2 loups qui attaquent (EXP +20) puis les dépecer (EXP +60). Ouvrir 1 caisse (15 matériaux) sur la gauche. Continuer à descendre le long du chemin en longeeant la paroi par la droite, et repérer une ouverture dans les rochers. Au fond de la petite caverne, récupérer 5 flèches sur un cadavre, et prendre 1 relique (Masque Nô de femme) (EXP +25) sur le sol. Ressortir.

Forêt littorale Forêt littorale

Noter le sanctuaire en hauteur sur la droite mais ne pas y grimper tout de suite. Grimper sur l'amas rocheux sur la gauche (derrière le tronc abattu), et monter aussi haut que psosible pour trouver 1 géocache (5/5) (EXP +5). Redescendre et ouvrir 1 caisse (15 matériaux) en contrebas du sanctuaire. Il y a 5 flèches près de la caisse si nécessaire, ainsi que 5 flèches au pied des marches.

Forêt littorale Forêt littorale

Grimper les marches du sanctuaire et trouver 1 document (Sam : Mise en scène) (EXP +25) au sol en haut des marches. Au-dessus de la statue, briser 1 totem (7/10) (EXP +10) suspendu au toit.

Forêt littorale Forêt littorale

Près de la statue, mettre le feu au filet pour trouver 1 caisse (30 matériaux) (EXP +100). Cela devrait suffire pour améliorer le piolet. Suivre le chemin inverse pour remonter vers le feu de camp. Se débarrasser de tuer 2 loups qui attaquent (EXP +20) puis les dépecer (EXP +60). Utiliser 50 matériaux pour débloquer l'amélioration « Renforcement » du piolet (EXP +100).

Forêt littorale Forêt littorale

Objectif : Ouvrez le grand portail

Ne pas monter vers le portail. Grâce à cette nouvelle amélioration, Lara peut briser les serrures des caisses renforcées. Ouvrir 1 caisse renforcée (65 matériaux) près du feu. Suivre le chemin de droite pour descendre vers le bas du vallon à nouveau. Un peu plus loin que le sanctuaire, trouver 1 caisse (15 matériaux) sur la droite près des ronces.

Forêt littorale Forêt littorale

Continuer à longer la paroi pour remonter vers le camp « Ruines dans la forêt ». En chemin, ouvrir 1 caisse (15 matériaux), ainsi qu'1 caisse renforcée (65 matériaux) remarquée un peu plus tôt. Près du feu, brûler le filet pour trouver 1 caisse (30 matériaux). Profiter du feu pour dépenser 200 matériaux et débloquer l'amélioration « Corde renforcée » pour l'arc.

Forêt littorale Forêt littorale

Redescendre les marches et suivre la paroi rocheuse sur la droite. Sous le tronc abattu, trouver 1 caisse (15 matériaux). Grimper sur les rochers supportant le tronc abattu. Passer devant l'entrée d'une caverne et ramasser 1 document (Sam : Léger malaise) (EXP +25) sur une caisse. Sur la droite, noter l'entrée du Tombeau de l'aventurier.

Forêt littorale Forêt littorale

Tombeau facultatif : Tombeau de l'aventurier

Franchir l'entrée de la caverne et suivre le couloir. Lara allume une torche. Se baisser et franchir le passage étroit. Sur la droite, ramasser 10 flèches. Franchir la chute d'eau (la torche s'éteint) et noter les débris qui bloquent le passage. Utiliser une flèche pour briser la lanterne suspendue et mettre le feu aux débris. Franchir le passage lorsque les flammes s'éteignent et prendre un instant pour contempler le tombeau. Le trésor se trouve dans la construction toute en hauteur, face à l'entrée.

Tombeau de l'aventurier Tombeau de l'aventurier

Récupérer 5 flèches sur la gauche près du flambeau et avancer vers la plateforme sous l'aile de l'avion. Utiliser une flèche pour briser la lanterne suspendue et mettre le feu aux cordages. L'épave s'écroule quelque peu, et l'aile forme désormais une plateforme à laquelle il est possible de s'accrocher. Y grimper.

Tombeau de l'aventurier Tombeau de l'aventurier

Sauter vers le sentier et ramsser une des lanternes près du flambeau. Noter le tissu entourant le mât sous l'avion. Lancer la lanterne en direction du tissu pour y mettre le feu. Le mât s'écroule et l'avion s'abaisse à nouveau, mais la queue de l'appareil est encore trop basse pour parvenir au trésor.

Tombeau de l'aventurier Tombeau de l'aventurier

Contourner l'avion par l'arrière et se hisser en haut des planches peintes en blanc. Tirer une flèche dans une lanterne en hauteur pour enflammer un porte-flamme : celui-ci tombe de quelques mètres mais reste bloqué par la poutre horizontale. Grimper sur les caisses et sauter vers la poutre pour libérer le porte-flamme : celui-ci se balance jusqu'à une plateforme couverte de débris. Les débris prennent feu, ce qui déclenche l'écroulement de la plateforme et de l'épave qui tombe un peu plus bas.

Tombeau de l'aventurier Tombeau de l'aventurier

Suivre le chemin par l'intérieur de la caverne sur la droite. Noter une entrée bloquée par des débris. Il faudra y revenir avec l'arme appropriée. En attendant, suivre le couloir et sauter sur la plateforme. Noter un corps mommifié suspendu aux longues planches sous la lanterne. Briser la lanterne pour enflammer le corps et déclencher la chute des planches. Le feu se répand et l'avion s'écroule une autrième fois. Il y a 5 flèches posées au sol si nécessaire.

Tombeau de l'aventurier Tombeau de l'aventurier

L'avion est dans la bonne position, mais des débris bloquent le passage. Descendre dans le marécage et remontrer sur le sentier près des lanternes. Saisir l'une d'entre elles et repérer la porte ouverte sur le flanc de l'avion. Lancer la lanterne à l'intérieur : les débris prennent feu et glissent au sol, libérant le passage.

Tombeau de l'aventurier Tombeau de l'aventurier

Faire demi-tour et monter sur l'aile de l'avion puis sur le cockpit. Sauter vers la queue de l'avion et se hisser. Effectuer un double saut pour grimper sur la queue de l'avion ouis sur le toit du bâtiment.

Tombeau de l'aventurier Tombeau de l'aventurier

Récupérer le trésor du Tombeau de l'aventurier : (150 matériaux et EXP +250). Ressortir en utilisant la tyrolienne. Suivre le couloir pour revenir à la Forêt littorale.

Tombeau de l'aventurier

Objectif : Ouvrez le grand portail

Descendre sous le pont juste devant l'entrée du tombeau pour trouver 1 relique (Masque Nô d'Oni) (EXP +500). Examiner le menton du masque pour découvrir son secret (EXP +10). Revenir sur le pont et le traverser. Tuer 2 loups qui attaquent (EXP +20) puis les dépecer (EXP +60). Ouvrir 1 caisse (15 matériaux) un peu plus haut sur la gauche, et avancer vers le pont cassé.

Trouver 1 totem (8/10) (EXP +10) suspendu sous la deuxième partie du pont. Contre la paroi en haut à droite, trouver 1 caisse (15 matériaux) près d'une petite plateforme en bois.

Forêt littorale Forêt littorale

Se servir des planches pour sauter vers la poutre au-dessus du pont et traverser en direction de la plateforme dans les arbres. Récupérer 1 carte au trésor (EXP +25) sur la caisse puis se servir de la tyrolienne pour descendre vers le pont menant au portail. Il y a 1 caisse (15 matériaux) à gauche du pont et 1 caisse (15 matériaux) à droite du pont.

Forêt littorale Forêt littorale

Se glisser sous le pont pour trouver 1 totem (9/10) (EXP +10 suspendu et ressortir de la rivière. Éliminer 2 loups qui attaquent (EXP +20) puis les dépecer (EXP +60). Le jeu devrait indiquer que c'est la fin de la chasse dans la région. À gauche, juste à côté du pont, détruire 1 totem (10/10) (EXP +150 et 1 point de compétence) pour finir le défi « Chasseur d'esprits ».

Forêt littorale Forêt littorale

Plus loin sur la gauche, récupérer 1 caisse (15 matériaux) ainsi qu'1 buisson (EXP +20) près de l'amas rocheux. Faire le plein de flèches si nécessaire, puis remonter près du feu. Débloquer la compétence « Percepteur macabre » puis utiliser 250 matériaux pour obtenir l'amélioration « Tige renforcée » pour l'arc.

Remonter vers le portail et l'ouvrir (EXP +400). Regarder la cinématique.

C'est la fin du niveau !

Voir ce niveau en vidéo

La présentation | La solution vidéo

Niveau précédent Niveau suivant