Plage des épaves (1) : la solution

Plage des épaves (1) :
Acquis : 420 EXP.
Armes : 1 pièce de fusil, 1 pièce de fusil à pompe, 10 munitions pour fusil à pompe, 40 munitions pour fusil, 5 flèches.
Nourriture : 1 conteneur orange.
Ennemis : 1 crabe, 3 goélands, 3 sangliers.
Quêtes : 2 défis (8 objets).
Exploration : 1 camp.
Trésors : 2 documents, 5 géocaches.
Ressources : 7 caisses, 2 filets, 135 matériaux.

Captain Alban dit :
La plage tu exploreras,
Vers la vedette tu descendras,
Tes amis tu retrouveras.

Un peu plus d'indices :
Explorer la plage pour trouver bon nombre de secrets et éliminer le gibier. Passer entre les deux bunkers et rejoindre Reyes, Jonah et Sam près de la vieille vedette.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Rejoignez le camp des survivants

Sortir de l'eau et grimper sur le sentier puis passer entre les rochers. Sauter par-dessus le trou et grimper tout de suite sur le recoin sablonneux à gauche pour trouver 1 géocache (1/5) (EXP +5) et 5 munitions pour fusil à pompe. Dans les herbes hautes, ouvrir 1 caisse (15 matériaux) de l'autre côté du sentier, puis se laisser descendre dans l'eau sur la droite. Utiliser le fusil à pompe pour briser la barricade et pousser la bouée dans le plan d'eau en contrebas.

Plage des épaves Plage des épaves

Noter la paroi escarpée sous la falaise à droite et pousser une ou deux bouées sous la partie la plus basse. Utiliser les rochers sur la droite pour prendre de l'élan et grimper sur la bouée, puis sauter et s'accrocher à la paroi escarpée grâce au piolet. Grimper au sommet et défaire 1 cairn (1/5) (EXP +10) pour lancer le défi « Chasseur de cairns ».

Descendre sur l'esplanade sableuse juste en contrebas et ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Revenir sur le sentier sableux et se rendre ensuite près du camion abandonnée et trouver 1 caisse (15 matériaux) juste devant la cabine. Un peu plus loin, il y a 1 cairn (2/5) (EXP +10) sur un petit promontoire rocheux, derrière un arbre. Tout au bout de cette zone, il y a 20 munitions pour fusil, 5 munitions pour fusil à pompe et 1 caisse (15 matériaux) qui renferme 1 pièce de fusil (2/3), sur une petite plateforme en bois.

Grimper sur le bloc de béton et descendre le long de la tyrolienne pour se rapprocher du bunker. Non loin, brûler 1 filet suspendu sous une arche pour récupérer 1 caisse (30 matériaux). Grimper près du bunker pour trouver 1 caisse (15 matériaux). Revenir sur le sentier de départ près du camion et descendre vers la plage. Repérer le rocher massif sur la gauche et emprunter la corniche qui en fait le tour. Sauter par-dessus le trou et trouver 1 conteneur orange. Tirer sur 1 mine (1/3) (EXP +10) enfouie dans le sable pour commencer le défi « Déminage ».

Plage des épaves Plage des épaves

Continuer à suivre la corniche autour du rocher et grimper pour trouver 1 cairn (3/5) (EXP +10). Redescendre, puis descendre d'encore un niveau pour trouver 1 caisse (15 matériaux) qui contient aussi 1 pièce de fusil à pompe (1/3). Aller ensuite à l'endroit où se trouvait la mine pour trouver 1 géocache (2/5) (EXP +5). Il y a 3 sangliers qui rôdent dans les environs - les éliminer et les dépecer (EXP +240) si nécessaire.

Descendre vers la mer et noter la jetée sur la gauche d'un bâtiment en béton. Sous celle-ci, trouver 1 géocache (3/5) (EXP +5) entre les poteaux. Tirer sur 1 mine (2/3) (EXP +10) échouée sur le rivage tout proche puis grimper dans le bâtiment sur la droite. ramasser 5 flèches sur la droite puis avancer et brûler 1 filet pour récupérer 1 caisse (30 matériaux). Redescendre vers l'eau. En profiter pour éliminer 1 crabe afin d'obtenir le trophée/succès « Pâté de crabe ». Il y aussi au moins 3 goélands (EXP +45) sur la plage pour progresser vers le trophée/succès « Plumeau ».

Continuer à avancer le long du rivage jusqu'à une ancre à jas à moitié enfoncée dans le sable. Derrière celle-ci, récupérer 1 géocache (4/5) (EXP +5), puis regarder au loin et tirer sur 1 mine (3/3) (EXP +10) qui flotte dans les hauts fonds. Faire demi-tour et remonter vers le bunker. Découvrir le « Camp des survivants ». Entrer dans le bunker de gauche. Il y a 20 munitions pour fusil non loin d'un brasier, et 1 document (1/2) (Reyes : À propos de Lara) (EXP +25).

Plage des épaves Plage des épaves

Grimper sur le toit de ce bunker pour trouver 1 géocache (5/5) (EXP +5) puis redescendre. Entrer dans le bunker de droite pour trouver 1 document (2/2) (Jonah : Reconnaître la vérité) (EXP +25). Ressortir et rejoindre les survivants sur la vedette. Regarder la cinématique.

C'est la fin du niveau !