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Bidonville (3) : la solution

Bidonville (3) :
Acquis : 3.780 EXP.
Armes : 1 pièce de pistolet, 35 munitions pour fusil à pompe, 100 munitions pour fusil, 55 flèches.
Nourriture : 1 buisson, 4 conteneurs oranges.
Ennemis : 6 soldats légers Solarii, 7 archers Solarii, 5 artificiers Solarii, 7 fusiliers Solarii, 3 tireurs Solarii, 1 sanglier, 4 poulets.
Quêtes : 1 défis (3 objets).
Exploration : 2 camps, 1 tombeau, 1 carte au trésor.
Trésors : 3 reliques, 1 documents, 10 géocaches.
Ressources : 12 caisses, 6 filets, 2 caisses renforcée, 665 matériaux.

Captain Alban dit :
En haut de la tour tu grimperas,
Vers le moulin tu descendras,
Tous les secrets tu trouveras,
Aux caisses tournantes tu t'acrocheras,
Vers Grim tu avanceras.

Un peu plus d'indices :
Détruire la barricade et monter en haut de la structure sur la gauche. Se débarrasser de quelques ennemis puis traverser grâce à la tyrolienne. Explorer les environs du moulin pour trouver le reste des secrets, puis s'accrocher aux caisses tournantes pour se rapprocher de Grim. Tenter de remporter le combat.

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Objectif : Trouvez un moyen de rejoindre Grim

Descendre à l'endroit où se trouvait le pont, près de la rivière, et trouver 1 géocache (1/10) (EXP +5) sur la droite de la plateforme. Traverser la rivière et récupérer 20 flèches, 10 munitions pour fusil à pompe et 1 caisse (15 matériaux).

Bidonville Bidonville

Revenir sur la plateforme en-dessous de Grim. Grimper à la tyrolienne pour traverser. Fouiller les corps, ouvrir 1 caisse (15 matériaux) sur la droite. Faire le tour de la plateforme pour trouver 1 conteneur orange (EXP +20) puis grimper sur la structure pour désactiver 1 alarme (1/3) (EXP +10). Redescendre.

Bidonville Bidonville

Sur la droite de la plateforme, utiliser le fusil à pompe pour détruire une barricade et passer par le grillage. Prendre 5 flèches et 20 munitions pour fusil sur la droite si nécessaire. En bas, il y a au moins 1 sanglier (EXP +80) et 4 poulets (EXP +60) à tuer et dépecer. Noter le petit pont de fortune sur la gauche. Le traverser à moitié puis descendre sur le rocher pour trouver 1 géocache (2/10) (EXP +5). Revenir sur la rive.

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Dans le petit abri sur la droite, trouver 1 relique (1/3) (Inrô de commandant) (EXP +25) puis grimper à l'échelle. En haut, tourner à droite pour trouver 1 caisse renforcée (65 matériaux) sous un auvent, puis lever la tête pour repérer un filet suspendu. Tirer 1 flèche incendiaire pour brûler 1 filet et récupérer 1 caisse (30 matériaux).

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Juste à gauche, détruire la barricade et récupérer 1 géocache (3/10) (EXP +5). Noter qu'il y a deux effigies de part et d'autre de ce bâtiment s'il faut encore en trouver. Ressortir et passer de l'autre côté du mur. Grimper sur les planches et se hisser à l'étage supérieur.

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Il y a 20 munitions pour fusil sur le sol et 1 conteneur orange (EXP +20). Suivre le chemin sur les tôles puis grimper à nouveau. Il y a quatre Solarii au loin qui attaquent progressivement. Tuer d'abord 2 archers Solarii (EXP +40), puis 1 artificier Solarii (EXP +20) (il peut être plus facile de tirer dans le baril explosif pour ce dernier, qui reste bien caché). Enfin, se débarrasser d'1 tireur Solarii (EXP +20) qui se dirige vers Lara. Récupérer 5 flèches et 5 munitions pour fusil à pompe sur la gauche, contre une caisse.

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Ne pas aller vers le moulin. Faire demi-tour et contourner la structure puis sauter vers l'échelle par-dessus le trou. Monter. Au bout, trouver 5 munitions pour fusil à pompe. Revenir et prendre pied sur le petit tremplin pour s'acrocher à la barre et sauter de l'autre côté. Désactiver 1 alarme (2/3) (EXP +10), récupérer 10 flèches un peu plus loin puis descendre le long de la tyrolienne.

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Tout de suite, se cacher derrière une caisse et éliminer 1 fusilier Solarii (EXP +20) sur le balcon en haut à droite du moulin. Il y a aussi 1 fusilier Solarii (EXP +20) et 1 artificier Solarii (EXP +20) cachés derrière les caisses dans le moulin. Lorsqu'ils ne sont plus, avancer sous les pales de l'hélice, sauter pour franchir le trou puis faire demi-tour et se mettre immédiatement à couvert derrière les caisses. Éliminer les 2 fusiliers Solarii (EXP +40) et 1 tireur Solarii (EXP +20) qui arrivent depuis le fond du moulin. Enfin, 1 tireur Solarii (EXP +20) isolé débarque à la fin. L'éliminer.

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Ne pas aller vers le moulin pour le moment mais revenir vers l'endroit où aboutit la tyrolienne et descendre sur les planches. Aller tout à gauche pour trouver 1 géocache (4/10) (EXP +5). Revenir et aller tout à droite pour détruire une barricade et trouver 1 relique (2/3) (Inrô de scribe) (EXP +500 et 1 point de compétence) ainsi que 20 munitions pour fusil.

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Revenir à l'endroit de la fusillade et cette fois aller vers le moulin. Une fois dans l'espace où les caisses s'entrecroisent, prendre 20 munitions pour fusil sur le sol puis grimper sur les planches blanches à gauche et se hisser en hauteur sur le moulin. Désactiver 1 alarme (3/3) pour finir le défi « Silence » (EXP +150) et grimper d'un niveau. Sur la gauche, parmi le petit tas de débris, trouver 1 géocache (5/10) (EXP +5).

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Revenir à l'endroit où les caisses s'entrecroisent et grimper sur les planches blanches de l'autre côté. Suivre le chemin grillagé vers l'intérieur de la caverne sombre. Depuis la plateforme la plus haute, progresser vers le bas de la caverne et utiliser les flèches incendiaires pour brûler 5 filets et faire tomber 5 caisses (150 matériaux). Il y a aussi 1 caisse renforcée (65 matériaux) et 5 flèches, ainsi qu'1 conteneur orange (EXP +20) et 2 caisses (30 matériaux) le long du sentier sur la droite. Enfin, traverser la petite poutre pour trouver 1 géocache (6/10) (EXP +5).

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Depuis la géocache, descendre au sol sous la petite poutre et ressortir de la caverne. Avancer tout droit jusqu'au mur du moulin. Sur la gauche, sur une table sous l'escalier, trouver 1 relique (3/3) (Coupe en jade) (EXP +500). Tourner autour du mur par la droite et, sous l'escalier central, trouver 1 document (1/1) (Mathias : Obsession) (EXP +25) sur une table.

Bidonville Bidonville

Juste devant l'escalier central, près du mur d'enceinte, ramasser 1 géocache (7/10) (EXP +5) devant un tas de débris. Noter l'ouverture dans le grillage sur la gauche : il y a une alarme juste derrière si nécessaire. Descendre ensuite dans la petite enceinte et récolter 1 géocache (8/10) (EXP +5) dans le coin droit. Détruire la barricade sur la droite, puis la suivante et suivre le couloir pour trouver 1 conteneur orange (EXP +20).

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Remonter près de l'escalier central et utiliser le fusil à pompe pour briser une barricade sur la droite. Il y a 1 géocache (9/10) (EXP +5) au sol dans les herbes hautes, ainsi que 5 munitions pour fusil à pompe non loin et 1 buisson (EXP +20) dans le coin gauche. Ressortir et remonter près du moulin par la droite : il y a 1 filet à brûler pour récolter 1 caisse (30 matériaux).

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Avancer ensuite sur la droite pour découvrir le camp « Moulin à vent. ». À droite, trouver 1 caisse (15 matériaux). À gauche, noter une effigie supplémentaire si nécessaire. Aussitôt que possible, débloquer la compétence « Maîtrise Esquive-Élimination » pour Lara, qui lui permettra d'achever n'importe quel ennemi d'un seul coup après l'esquive, y compris les gardes lourds et autres adversaires munis d'une armure. Entrer ensuite dans la caverne à la gauche du feu. Suivre la paroi sur la gauche pour trouver 1 géocache (10/10) (EXP +5) dans les hautes herbes. Continuer à avancer jusqu'à un rebord, puis se suspendre et progresser vers la droite le long des poutres. Monter, trouver 1 caisse (15 matériaux) et suivre le sentier sombre sur la droite (ne pas aller à gauche, car ce chemin vous ramène à l'entrée). Traverser une petite poutre puis passer par la fissure dans les rochers pour arriver dans le tombeau « Chambre du Jugement ».

Bidonville Bidonville

Tombeau facultatif : Chambre du Jugement

Cette énigme se compose de deux parties : une plateforme balançante sur la droite, et des jerricans éparpillés çà et là dans la pièce. À gauche de la pièce, découvrir le camp « Chambre du Jugement ». Noter la roue surmontée de cordage à droite : utiliser une flèche-grappin pour tirer sur le cordage de façon à ce que la roue percute les planches toutes proches et fasse tomber un jerrican. Ramasser celui-ci et le lancer vers la petite plateforme supportant un autre jerrican sur la gauche près de l'échelle : les planches craquent mais ne se brisent pas.

Chambre du Jugement Chambre du Jugement

Ramasser le trooisième jerrican qui traîne au sol et le lancer sur ces mêmes plateformes : celle-ci rompt sous le poids. Ramasser les trois jerricans et les placer un par un sur la partie arrière de la plateforme balançante. Celle-ci forme désormais un tremplin. Courir rapidement sur le tremplin, sauter et utiliser le piolet pour s'accrocher à la paroi escarpée. Grimper et progresser vers la gauche, puis sauter vers l'échelle et se hisser. Piller le trésor (EXP +1.250, 250 matériaux, 1 carte au trésor, 1 pièce de pistolet (2/3) et 1 point de compétence). Ressortir de la caverne.

Chambre du Jugement Chambre du Jugement

Objectif : Trouver un moyen de rejoindre Grim

Aller au feu de camp pour débloquer la compétence « Expert en arcs » pour Lara, très utile lors des combats. Revenir ensuite au dessous du moulin et s'accrocher aux caisses tournantes. Laisser la caisse descendre vers la structure suivante et regarder la cinématique : Grim est en danger.

Ne pas attendre que la caisse ait fini de bouger : utiliser les flèches-grappins pour faire tomber toutes les barrières derrière lesquelles les ennemis peuvent s'abriter. Profiter ensuite de la position haute pour détruire les trois barils explosifs de ce côté du gouffre : de cette façon, vous limiterez les dommages reçus. Enfin, descendre au sol et ramasser 20 flèches, 10 munitions pour fusil à pompe et 20 munitions pour fusil.

Bidonville Bidonville

Les ennemis attaquent par quatre vagues : la première vague est constituée de 2 archers Solarii (EXP +40). Lorsque Lara touche le sol, 2 soldats légers Solarii (EXP +60) arrivent par la suite. La mort de l'un d'entre eux déclenche l'arrivée de la troisième vague d'ennemis : 2 soldats légers Solarii (EXP +60) et 3 archers Solarii (EXP +60) qui restent de l'autre côté. Éliminer en priorité les soldats légers qui viennent déloger Lara : utiliser le piolet pour les étourdir, puis l'arc pour les achever d'un coup de grâce. Enfin, la quatrième vague d'ennemis se constitue de 3 artificiers Solarii (EXP +60), 3 fusiliers Solarii (EXP +60) et 2 soldats légers Solarii (EXP +60). Lorsqu'il ne reste plus qu'un ennemi, celui-ci décampe. Regarder la cinématique pour connaître ses intentions (EXP +400).

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C'est la fin du niveau !

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