. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Plage des épaves (3) : la solution

Plage des épaves (3) :
Acquis : 1.970 EXP.
Armes : l'arc à poulies, le fusil de commando, 1 pièce de fusil, 1 pièce d'arc, 20 munitions pour fusil, 15 munitions pour fusil à pompe, 5 flèches.
Nourriture : 3 conteneurs oranges.
Ennemis : 5 archers Solarii, 1 tireur Solarii.
Quêtes : 2 défis (7 objets).
Exploration : 1 tombeau, 1 camp, 1 carte au trésor.
Trésors : 1 document, 5 reliques, 7 géocaches.
Ressources : 6 caisses, 3 filets, 1 caisse renforcée, 1 vestiaire, 355 matériaux.

Captain Alban dit :
Un nouvel arc tu recevras,
La tour de pierre tu exploreras,
Dans les falaises tu grimperas,
La crique tu traverseras...

Un peu plus d'indices :
Recevoir l'arc à poulies et grimper sur les paroi escarpées pour rejoindre la partie Ouest de la plage. Fouiller dans la tour de béton et utiliser la tyrolienne pour atteindre les falaises. Passer sous l'arc rocheux et traverser la crique en passant la petite plateforme en haut d'un mât. Grimper et entrer dans le petit couloir ensablé pour arriver en vue du vieux bunker.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Rejoignez l'épave de l'Endurance

Recevoir l'arc à poulies de la part de Jonah et s'asseoir près du feu. Utiliser 350 matériaux pour appliquer l'amélioration « Flèches au napalm » et 250 matériaux pour l'amélioration « Corde tressée » de l'arc. Parler ensuite quatre fois à Jonah, trois fois à Sam, deux fois à Whitman et une fois à Reyes pour progresser vers le trophée/succès « Pipelette ».

Plage des épaves Plage des épaves

Aller ensuite vers la petite jetée sur la gauche de la plage (sous laquelle se trouvait une géocache), ramasser 5 flèches en chemin et repérer les deux parois escarpées. Tirer une flèche-grappin dans celle de gauche pour créer une tyrolienne et descendre. Grimper grâce au piolet et se hisser sur la poutre métallique. Sauter vers la plaque verte et se hisser sur le plateforme juste derrière. Sauter ensuite vers le petit promontoire rocheux et ramasser 1 géocache (1/7) (EXP +5) dans les hautes herbes.

Plage des épaves Plage des épaves

Sauter ensuite vers l'épave de navire. Ouvrir 1 caisse renforcée (65 matériaux) pour récupérer 1 pièce d'arc (2/3) sur le pont, puis regarder dans l'eau en contrebas pour trouver 1 mine (1/5) (EXP +10). Utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 filet suspendu sous le mât, puis grimper à l'échelle. Ne pas descendre à la tyrolienne, mais continuer à grimper via la partie supérieure de l'échelle et récupérer 1 géocache (2/7) (EXP +5). Redescendre vers la caisse renforcée.

Plage des épaves Plage des épaves

Descendre à l'étage inférieur par la gauche et entrer dans une cabine pour trouver 1 relique (1/5) (Lapin empaillé) (EXP +25) sur une table. Regarder sous la robe du lapin pour découvrir son secret. Ressortir et repérer la bâche bleue au sol. Se laisser tomber pour ouvrir 1 caisse (30 matériaux) libérée un peu plus tôt et récupérer 1 pièce de fusil (3/3). Il faudra atteindre le prochain feu de camp pour assembler le fusil de commando. Sur une table, trouver encore 1 relique (2/5) (Repose-tête en jade) (EXP +25) sur une table.

Plage des épaves Plage des épaves

Il y a plusieurs chemins qui permettent de remonter. Le plus simple est de sauter sur la poutre métallique à l'intérieur du bateau, et de remonter jusqu'à la bâche bleue, puis se hisser en prenant appui sur la plaque verte. Remonter ensuite à l'échelle sous le mât mais s'arrêter à mi-chemin et descendre le long de la tyrolienne. Grimper ensuite sur le pilier cassé, puis sauter sur les planches blanches et se hisser sur la plateforme en bois face à la tour en béton. Éliminer les 2 archers Solarii (EXP +100) qui montent la garde.

Plage des épaves Plage des épaves

Entrer dans la tour par l'ouverture de droite et utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 filet. Descendre cette fois tout en bas de la tour et ouvvrir 1 caisse (15 matériaux) sur un rocher en bas de la tour. Contourner ensuite la tour pour récupérer 1 caisse (30 matériaux) libérée un peu plus tôt. Regarder vers la plage. Près d'une gigantesque coque rouillée, repérer 1 mine (2/5) (EXP +10) qui flotte. Au bout du chemin, trouver 1 cairn (1/2) (EXP +10).

Plage des épaves Plage des épaves

Continuer le long du chemin et avancer dans l'eau de l'autre côté de la tour. Il y a une mine visible sous une arche à droite, mais il est impossible de la toucher pour le moment. Avancer vers la chute d'eau et entrer dans la petite caverne pour trouver 10 munitions pour fusil à pompe et 20 munitions pour fusil, ainsi qu'1 géocache (3/7) (EXP +5). Sortir de la caverne, détruire 1 mine (3/5) (EXP +10) enfouie dans le sable et suivre le sentier sur la gauche, vers le fond de la crique.

Plage des épaves Plage des épaves

Ouvrir 1 caisse (15 matériaux) puis utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 filet suspendu et récupérer 1 caisse (30 matériaux). Derrière l'épave, détruire 1 mine (4/5) (EXP +10) puis, vers le fond de la crique, trouver 1 géocache (4/7) (EXP +5).

Plage des épaves Plage des épaves

Revenir vers la tour en béton. S'arrêter près de la jetée brisée au milieu du bassin, et sauter sur les rochers puis sur les poteaux. Se hisser sur les planches et récupérer 1 géocache (5/7) (EXP +5), puis ouvrir 1 conteneur orange (EXP +20). Revenir à la position de départ et grimper vers la tour. Cette fois, suivre la poutre pour entrer par la gauche.

Plage des épaves Plage des épaves

Sauter pour s'accrocher à l'échelle et grimper. Faire demi-tour et sauter vers la barre horizontale puis vers la petite plateforme. Revenir et monter les marches. Regarder en bas à gauche dans l'eau et détruire 1 mine (5/5) pour boucler le défi « Déminage » (EXP +150). Sauter vers la petite poutre blanche qui pivote sur la droite et grimper sur les poutres. Utiliser le piolet pour escalader la paroi escarpée. Traverser mais ne pas descendre tout de suite à la tyrolienne : se laisser tomber sur le petit balcon à droite pour trouver 1 conteneur orange (EXP +20), puis entrer dans la pièce pour trouver 1 relique (3/5) (Train miniature) (EXP +25). Regarder sous le train pour découvrir son secret.

Plage des épaves Plage des épaves

Ressortir et descendre cette fois le long de la tyrolienne. Tout de suite, se cacher derrière le pilastre et éliminer les 2 archers Solarii (EXP +100) sur la plateforme supérieure. Avant d'y grimper, sauter vers la plateforme sableuse en contrebas à gauche et trouver 1 géocache (6/7) (EXP +5) au pied d'un arbre, ainsi qu'1 caisse (15 matériaux) derrière le rocher. Traverser le plan d'eau et passer près de la bouée. De l'autre côté de l'eau, trouver 1 géocache (7/7) (EXP +5). Tuer 1 archer Solarii (EXP +50) et 1 tireur Solarii (EXP +50) qui attaquent. Ouvrir 1 caisse (15 matériaux) en bas du chemin.

Plage des épaves Plage des épaves

Revenir vers l'arrivée de la tyrolienne et monter vers la plateforme où se trouvaient les deux Solarii de départ. Fouiller les corps puis parcourir le pont suspendu à droite pour éliminer encore 1 tireur Solarii (EXP +50). Descendre sur la droite du sentier, sauter par-dessus le trouver et trouver 1 cairn (2/2) tout au bout pour boucler le défi « Chasseur de cairns » (EXP +150). Revenir de l'autre côté du petit pont et ouvrir la porte rouillée. Entrer et trouver 1 relique (4/5) (Repose-tête en jade ovale) (EXP +25) sur une table.

Plage des épaves Plage des épaves

Grimper à la petite échelle et entrer dans la pièce de gauche pour trouver 5 munitions pour fusil à pompe et ouvrir 1 vestiaire (65 matériaux). Traverser ensuite le couloir embrumé, faire un grand saut et s'accrocher à la paroi escarpée avec le piolet. Grimper. Se glisser dans le petit couloir et, au bout, récupérer 5 munitions pour fusil à pompe. Se hisser sur les planches, monter les marches et aboutir dans un viaux bunker. Il y 1 conteneur orange (EXP +20) sur la droite, 1 filet à brûler pour récupérer 1 caisse (30 matériaux) sur la gauche et 1 relique (5/5) (Portefeuille abîmé) (EXP +25) sur une table. Retourner le portefeuille pour découvrir son secret. Ne pas oublier de fouiller 1 vestiaire (65 matériaux) près de l'ouverture, puis sortir. Se glisser dans le tunnel sombre et avancer jusqu'au tombeau « Salle inondée ».

Plage des épaves Plage des épaves

Tombeau facultatif : Salle inondée

Découvrir le camp « Salle inondée » sur la gauche. Noter l'interrupteur près de la porte : il n'y a pas de courant. Grimper les marches sur la droite, trouver 5 munitions pour fusil à pompe et appuyer sur le bouton pour rétablir le courant. Noter les câbles que le choc électrique fait basculer les câbles, dont l'un tombe dans l'eau. Redescendre et appuyer sur l'interrupteur pour ouvrir la porte. Attention : ne surtout pas toucher l'eau. Noter le câble responsable de l'électricité au fond à droite. Il est possible de le faire sortir de l'eau pendant quelques instants en tirant sur le contrepoids, mais le câble retombe rapidement. Si nécessaire, il y a 5 munitions pour fusil à pompe sur la gauche du quai, et 5 munitions pour fusil à pompe sur la droite. Commencer par mettre le feu au poteau recouvert de tissu pour libérer la barge.

Salle inondée Salle inondée

Traverser le quai et utiliser le fusil à pompe pour briser une barricade à l'autre bout. Entrer dans la pièce et utiliser une flèche-grappin pour attirer la barge le plus près possible de l'ouverture. Grimper ensuite sur la barge et sauter vers la plateforme avec une balustrade. Tirer sur le contrepoids pour sortir le câble de l'eau et descendre les marches rapidement pour traverser le bassin. Une fois de l'autre côté, se positionner au mileu du quai et tirer la barge à proximité du câble électrique. Tirer une dernière fois sur le contrepoids, puis placer la barge sous le câble lorsque celui-ci sort de l'eau. Le chemin est cette fois dégagé ! Sauter dans l'eau et faire le tour du bassin. Tout au bout, gravir les marches et piller le trésor (250 matériaux, 1 carte au trésor, 1.250 EXP et 1 point de compétence).

Salle inondée Salle inondée

Ressortir et descendre par la tyrolienne. Dès que possible, débloquer la compétence « Roublardise » pour Lara, et utiliser 500 matériaux pour l'amélioration « Grenades à fragmentation », 400 matériaux pour l'amélioration « Canon de précision », 250 matériaux pour l'amélioration « Lunette » et 500 matériaux pour l'amélioration « Silencieux », complétant ainsi le fusil à 100%. Ressortir du bunker.

Objectif : Rejoignez l'épave de l'Endurance

Traverser le petit pont de bois et passer sous l'arche rocheuse. Sauter vers la petite poutre et avancer jusqu'à la plateforme. Utiliser une flèche-grappin pour créer une tyrolienne et descendre. Se hisser à la paroi escarpée et trouver 1 document (1/1) (Hoshi : À son image) (EXP +25) sur les caisses à gauche. Grimper sur le toit de l'abri pour ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Noter l'ouverture recouverte de cordage à droite : il est impossible d'y entrer pour le moment car Lara ne possède pas encore le matériel nécessaire.

Plage des épaves Plage des épaves

Suivre le petit tunnel au bout du chemin. C'est la fin du niveau !

Voir ce niveau en vidéo

La présentation | La solution vidéo

Niveau précédent Niveau suivant