. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Voie d'accès à la base : la solution

Voie d'accès à la base :
Acquis : 970 EXP.
Armes : 40 flèches, 40 munitions pour pistolet.
Nourriture : 2 buissons, 1 conteneur orange.
Ennemis : 3 soldats légers Solarii, 5 archers Solarii, 4 sapeurs Solarii, 4 rats.
Exploration : 1 camp.
Trésors : 2 reliques, 2 géocaches.
Ressources : 1 caisses, 1 filet, 30 matériaux.

Captain Alban dit :
Derrière les murs tu te cacheras,
Tes ennemis tu isoleras,
Le projecteur tu éviteras,
Le bâtiment tu infiltreras,
À la tourelle tu grimperas,
La tyrolienne tu dévaleras.

Un peu plus d'indices :
Tuer les ennemis un par un en évitant d'être repéré. Éviter le faisceau du projecteur pour ne pas donner l'alerte et se débarrasser des ennemis lorsqu'ils ne sont pas dans la lumière. Infiltrer le bunker, sauter vers la tourele et grimper au sommet. Utiliser la tyrolienne pour attteindre la base dans la montagne.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Trouvez le bunker

Descendre via la tyrolienne et se cacher derrière le muret de droite. Ramasser 5 flèches et se débarrasser, dans l'ordre, d'1 sapeur Solarii (EXP +15) derrière le muret de gauche, 1 soldat léger Solarii (EXP +15) qui court vers vous et 1 archer Solarii (EXP +15). Fouiller les corps pour gagner des munitions et des matériaux. Allumer une torche au brasier sur la droite et brûler 1 filet à gauche pour récupérer 1 caisse (30 matériaux). Continuer et se glisser dans l'ouverture étroite.

Voie d'accès à la base Voie d'accès à la base

Lara découvre le camp « Tunnel détruit ». S'approcher et regarder la cinématique. Un peu en retrait près de l'arbre, trouver 1 relique (1/2) (Pièce chinoise en bronze) (EXP +25). À droite de la cabine du camion, découvrir 1 géocache (1/2) (EXP +5). Il y 10 munitions pour pistolet non loin du feu, et 1 buisson (EXP +20) non loin du camion.

Voie d'accès à la base Voie d'accès à la base

Repérer 4 rats qui courent aux alentours. Les tuer et les dépecer (EXP +60) pour progresser vers le trophée/succès « Ça a un goût de poulet ! ».

Objectif : Entrez le bunker

Avancer un peu plus loin dans le grand corridor et écouter la discussion des Solarii dans la cour : l'un d'entre eux ordonne à l'homme derrière le projecteur de bouger le faisceau. Le projecteur commence alors à tracer des cercles lumineux sur le sol. Attendre que les ennemis soient dans l'ombre et les éliminer de façon furtive. Noter le Solarii le plus proche, mais noter aussi 2 hommes près d'un brasier sur la gauche. Attendre que l'un d'entre eux bouge vers la droite. Commencer par 1 soldat léger Solarii (EXP +20) le plus proche, derrière les sacs de sable. Il y a 10 flèches contre les sacs si besoin.

Voie d'accès à la base Voie d'accès à la base

Prendre un moment pour noter les 5 endroits où s'arrête le faisceau lumineux : devant l'entrée, sur la gauche, devant les sacs de sable, sur la droite, en haut. Attendre que le faisceau s'éloigne de Lara et éliminer 1 sapeur Solarii (EXP +20) sur la gauche puis revenir derrière les sacs de sable pour éviter le faisceau du projecteur.Tuer ensuite 1 archer Solarii (EXP +20) tout à droite, et enfin 1 sapeur Solarii (EXP +20) muni d'un fer à souder juste sous le projecteur. Entrer dans le bâtiment. Tout de suite, éliminer 1 archer Solarii (EXP +20) accroupi près des marches puis monter prudemment à l'étage.

Voie d'accès à la base Voie d'accès à la base

En haut des marches, il y a 5 flèches posées contre l'ouverture. Se débarrasser de 2 archers Solarii (EXP +40) qui montent la garde sur le balcon et prendre encore 5 flèches près du projecteur éteint. Il y a 1 soldat léger Solarii et 1 sapeur Solarii sur la tourelle. Les éliminer d'une flèche en pleine tête (EXP +30). C'est tout pour les combats.

Voie d'accès à la base Voie d'accès à la base

Redescendre au sol, contourner la tourelle à droite pour trouver 1 buisson (EXP +20) ainsi que 10 munitions pour pistolet tout au fond de l'allée. Revenir vers le bunker mais ne pas entrer tout de suite : grimper à la petite ouverture juste en face de l'entrée pour trouver encore 10 munitions pour pistolet.

Voie d'accès à la base Voie d'accès à la base

Rentrer, trouver 10 flèches dans la partie gauche du bâtiment et grimper à l'étage. Faire le tour des marches et trouver 1 relique (2/2) (Pièce japonaise en bronze) (EXP +500 et 1 point de compétence) sur le sol. Aller sur le balcon et sauter vers la tourelle. Prendre 5 flèches près du projecteur éteint. Faire le tour par la gauche pour trouver 1 conteneur orange (EXP +20) et 1 géocache (2/2) (EXP +5) tout au bout du chemin.

Voie d'accès à la base Voie d'accès à la base

Avant d'aller plus haut, retourner près du feu de camp rencontré un peu plus tôt dans le niveau. Y débloquer la compétence « Tolérance à la douleur ». Comme c'est la huitième compétence débloquée, Lara atteint le niveau II - Vétéran pour les compétences. Si possible, dépenser 450 matériaux pour appliquer l'amélioration « Rafale » du pistolet.

Revenir à la tourelle et monter le long de plaques métalliques. En haut, prendre 10 munitions pour pistolet puis s'accrocher à la tyrolienne pour rejoindre la base dans la montagne (EXP +100).

C'est la fin du niveau !

Voir ce niveau en vidéo

La présentation | La solution vidéo

Niveau précédent Niveau suivant