. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Forteresse des Solarii : la solution

Forteresse des Solarii :
Acquis : 1.160 EXP.
Armes : le lance-grenades, le fusil à pompe moderne, 1 pièce de fusil à pompe, 70 grenades, 440 munitions pour fusil, 5 munitions pour fusil à pompe, 20 flèches.
Ennemis : 7 archers Solarii, 20 fusiliers Solarii, 8 tireurs Solarii, 5 artificiers Solarii, 4 exécuteurs Solarii, 4 gardes lourds Solarii.
Exploration : 1 camp.

Captain Alban dit :
Aux flammes tu échapperas,
Sur le toit tu sortiras,
Au balcon tu parviendras,
La carte tu déroberas,
À l'embuscade tu survivras,
Le lance-grenades tu ramasseras,
La mitrailleuse tu exploseras.

Un peu plus d'indices :
Suivre les couloirs sans traîner et se débarrasser des Solarii. Longer le bâtiment par le toit et grimper sur le balcon. Entrer dans le bureau de Mathias pour trouver une carte. Survivre à l'embuscade en restant très mobile. Continuer jusqu'à un Solarii tatoué manœuvrant une mitrailleuse lourde. Utiliser le lance-grenades. Descendre dans les constructions en tôle et progresser jusqu'à une autre mitrailleuse lourde. Escalader les constructions jusqu'à trouver un bon point de tir et lancer une grenade.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Trouvez Sam

Ouvrir la double porte et entrer dans le palais. Suivre le couloir de droite et passer sous les débris incandescants. Continuer dans le couloir : une explosion tuer plusieurs Solarii. Fouiller les corps puis se cacher derrière les planches à droite et tuer 1 fusilier Solarii (EXP +20) dans le couloir suivant. Les autres décampent et une autre explosion les élimine. Fouiller les corps. L'explosion a créé un trou dans le mur de gauche. Sortir sur le toit et contourner le bâtiment : la forteresse explose. Longer le toit par la droite puis se hisser sur le toit suivant. Au bout, utiliser le piolet pour grimper à la paroi escarpée. En haut, saut vers le rebord sur la gauche et progresser vers la gauche.

Forteresse des Solarii Forteresse des Solarii

Sauter vers le rebord suivant et attendre : un Solarii en feu tombe du toit. Sauter vers la corniche supérieure puis aller à gauche et se hisser sur le balcon. Contourner le bâtiment. Trois Solarii prennent la fuite un peu plus loin, mais une première explosion élimine l'un d'entre eux. Les deux autres traversent le pont et une nouvelle explosion s'en débarrasse. Fouiller les corps puis entrer dans le bureau à droite. Regarder la cinématique.

Forteresse des Solarii Forteresse des Solarii

Depuis le toit, suivre les deux Solarii qui fuient puis descendre par la tyrolienne. À nouveau, une explosion toute proche les élimine. Il y a 10 flèches dans le coin du mur. Attention : 1 fusilier Solarii et 1 artificier Solarii tirent depuis l'autre côté du gouffre. Les éliminer (EXP +40) puis sauter par-dessus le gouffre et monter à la paroi escarpée. Fouiller les corps puis entrer dans le couloir sombre. Regarder la cinématique.

Forteresse des Solarii Forteresse des Solarii

Objectif : Survivez à l'embuscade

Ici commence la fusillade la plus difficile du jeu. Les ennemis arrivent par trois vague. La première vague est constituée de 3 fusiliers Solarii (EXP +60) et d'1 artificier Solarii (EXP +20). La deuxième vague est constituée de 2 tireurs Solarii (EXP +40) et d'1 artificier Solarii (EXP +20). Enfin, la dernière vague est constituée d'1 garde lourd Solarii (EXP +40) et d'1 exécuteur Solarii (EXP +140).

Forteresse des Solarii Forteresse des Solarii

Objectif : Échappez-vous de cet enfer

Fouiller le corps de l'exécuteur pour trouver 1 pièce de fusil à pompe (3/3). Il faudra trouver un feu pour assembler le fusil à pompe moderne. Fouiller la salle. Il y a 20 munitions pour fusil et 5 flèches derrière un petit autel sur la droite, 20 munitions pour fusil et 5 flèches du côté gauche, ainsi que 20 munitions pour fusil derrière une colonne à l'entrée de la salle. Sortir par le couloir où se trouve le gros projecteur (EXP +100).

Objectif : Trouvez un moyen de sortir du palais

Suivre le couloir jusqu'à un escalier et éliminer 1 tireur Solarii (EXP +20) et 2 fusiliers Solarii (EXP +40). Une explosion balaie les autres arrivants. Descendre les marches, fouiller les corps et ramasser 20 munitions pour fusil et 5 munitions pour fusil à pompe sur le sol. Dans le couloir suivant, éliminer 1 garde lourd Solarii (EXP +20) et 1 fusilier Solarii (EXP +20). S'abriter derrière le coin pour tuer 1 tireur Solarii (EXP +20), 2 fusiliers Solarii (EXP +40) et 1 garde lourd Solarii (EXP +40). Poursuivre vers le couloir enfumé et regarder la cinématique.

Forteresse des Solarii Forteresse des Solarii

Rester à l'abri des tirs en se cachant derrière les murs, mais ne pas tarder pour avancer. Lorsque la première explosion se produit, avancer vers le deuxième mur un peu plus loin sur la droite. À nouveau, ne pas tarder puisque les balles traversent le plâtre assez facilement. Aller ensuite vers le muret de pierres grises. Celui-ci résiste aux balles, profitez-en pour rester à l'abri et observer les environs. Noter le bâtiment sur la gauche, qui comporte une paroi escarpée. Attendre que les tirs se calment et ramper rapidement vers ce mur. Grimper grâce au piolet. En haut, sauter vers la tyrolienne et regarder la courte cinématique. Dès que possible, lancer une grenade avec la touche :
- R1 sur PS3 et PS4
- RB sur Xbox 360 et Xbox One
- Souris Centre

Forteresse des Solarii Forteresse des Solarii

Lara acquiert le lance-grenades. Utiliser une grenade pour détruire la barrière métallique juste devant. Si nécessaire, il y a 5 grenades et 40 munitions pour fusil sur la gauche. Avancer dans le bâtiment et s'abriter derrière le coin du mur à droite, puis éliminer 2 fusiliers Solarii (EXP +40). Ramasser 5 grenades et 40 munitions pour fusil si nécessaire. Il y a encore 20 munitions pour fusil un peu plus loin dans la cour, puis 5 grenades et 20 munitions pour fusil derrière le coin du mur. Éliminer 1 fusilier Solarii (EXP +20) derrière le muret à droite : cela déclenche l'arrivée d'1 tireur Solarii (EXP +20), d'1 artificier Solarii (EXP +20) et d'1 fusilier Solarii (EXP +20). Éliminer enfin 2 exécuteurs Solarii (EXP +80) en hauteur (briser le projecteur pour faciliter les choses). Récupérer ensuite 5 grenades derrière le muret à droite et 5 grenades derrière le muret à gauche. Découvrir le camp « Forteresse Solarii » dans la cour. Dépenser immédiatement 400 matériaux pour appliquer l'amélioration « Capsules incendiaires », 300 matériaux pour l'amélioration « Crosse gainée » et 350 matériaux pour l'amélioration « Chargeur de munitions » du fusil à pompe. En profiter pour débloquer la compétence « Expert en fusil à pompe » pour Lara. Grimper à la paroi escarpée et se hisser dans le couloir. Récupérer 20 munitions pour fusil si nécessaire, puis 5 grenades dans la pièce suivante. Utiliser une grenade pour briser la barrière métallique. Sortir sur le toit et regarde rla cinématique : Sam est en danger.

Forteresse des Solarii Forteresse des Solarii

Objectif : Rejoignez Sam

Descendre via la tyrolienne et utiliser à nouveau une grenade pour briser la barrière métallique. Attention, une grosse fusillade commence. Descendre sur le petit balcon en bois mais ne pas aller plus loin. Il y a cette fois quatre vagues d'ennemis. La première vague consiste en 1 fusilier Solarii (EXP +20) au sol, 1 fusilier Solarii (EXP +20) en hauteur et 1 archer Solarii (EXP +20). La deuxième vague débarque dès que Lara touche les marches descendant du balcon : éliminer 1 artificier Solarii (EXP +20) en priorité, puis 2 fusiliers Solarii (EXP +40) dans le bâtiment d'en face. La troisième vague apparaît lorsque Lara avance vers la cabane d'en face. Attention, ils sont nombreux : 2 tireurs Solarii (EXP +40), 1 archer Solarii (EXP +20), 1 fusilier Solarii (EXP +20) et 1 garde lourd Solarii (EXP +20) avancent vers Lara, mais il y a aussi, plus loin dans les constructions, 1 fusilier Solarii (EXP +20) sur un balcon et 2 archers Solarii (EXP +40) qui lancent des cocktails Molotov. Je vous conseille donc de revenir en arrière et de remonter vers la construction métallique de départ. Lorsque les ennemis les plus proches ont été éliminés, descendre dans la rue et utiliser une grenade pour se débarrasser des ennemis éloignés. Une quatrième vague d'ennemis arrive, composée cette fois d'1 exécuteur Solarii (EXP +40) et d'1 tireur Solarii (EXP +20).

Forteresse des Solarii Forteresse des Solarii

C'est désormais le moment de fouiller : il y a 5 grenades près du point d'arrivée, 20 munitions pour fusil et 5 grenades sur le petit balcon. Dans la petite cabane d'en face, trouver 20 munitions pour fusil et 5 grenades au sol, puis 40 munitions pour fusil et 5 grenades à l'étage. Il y a 40 munitions pour fusil et 5 grenades vers le milieu de la cour, puis encore 5 grenades dans la cabane d'en face, en haut des escaliers. Grimper en haut de cette cabane pour trouver encore 20 munitions pour fusil et 5 grenades. À l'endroit où se trouvaient les deux archers, trouver 20 munitions pour fusil. Il y a encore 20 munitions pour fusil au sol dans la cabane d'en face.

Aller vers le petit cimetière au bout du chemin et regarder la cinématique : une mitrailleuse lourde fait feu sur Lara. Se cacher tout de suite derrière les caisses et tonneaux, puis ramper rapidement derrière les caisses recouvertes de grillage sur la droite. Rouler ensuite en bas à gauche du chemin jusqu'à une plaque métallique verte. Rester bien à l'écart du baril rouge (le faire exploser si nécessaire). Noter 1 archer Solarii (EXP +20) en hauteur derrière le baril rouge et l'éliminer. Rouler ensuite vers la caisse recouverte de grillage au centre du chemin. Éliminer 2 archers Solarii (EXP +40) qui font feu en faut à gauche, puis rouler vers le mur couvert de corniches en bas à gauche. Il y a 20 munitions pour fusil au sol si nécessaire.

Forteresse des Solarii Forteresse des Solarii

Grimper aux corniches et s'abriter derrière les caisses. S'il reste des ennemis dans le bâtiment à droite, profiter de cette position relativement sûre pour les éliminer. Descendre ensuite via la tyrolienne. Dans la pièce de gauche, ramasser 5 grenades puis profiter de l'ouverture dans les planches pour tirer une grenade vers la mitrailleuse. Descendre ensuite via la tyriolienne et parler à Sam.

Forteresse des Solarii Forteresse des Solarii

Objectif : Échappez-vous du complexe des Solarii

Il y a 40 munitions pour fusil près de la grande porte. Grimper sur les planches blanches non loin et se hisser sur le plaier suivant pour ramsser 5 grenades. Descendre le long de la tyrolienne. Grimper le long de la paroi escarpée et entrer dans la tour. C'est la fin du niveau !

Voir ce niveau en vidéo

La présentation | La solution vidéo

Niveau précédent Niveau suivant