. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Bidonville (4) : la solution

Bidonville (4) :
Acquis : 300 EXP.
Exploration : 1 camp.

Captain Alban dit :
D'un mauvais pas tu te tireras,
À Roth tu parleras,
Jusqu'au pont tu grimperas,
Par dessous tu traverseras.

Un peu plus d'indices :
Traverser la tyrolienne et se rattraper de justesse à la paroi escarpée. Parler à Roth puis suivre le chemin jusqu'au camp. Écouter la transmission reçue de l'hélicoptère puis traverser le pont rouge. Se glisser dans la tour sous le grand pont et grimper à l'intérieur. Entreprendre la traversée du grand pont en grimpant le long des poutres et suivre les indications de Roth pour progresser. Lorsqu'il y a trop de Solarii pour pouvoir s'en débarrasser, courir vers la droite et sauter d'un toit à l'autre jusqu'à la paroi escarpée. Grimper et entrer dans la grotte.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Entrer dans la forteresse des Solarii

Ne pas oublier de fouiller les corps des ennemis de la fusillade précédente. Traverser via la tyrolienne et arriver sur la structure suivante. Grimper à l'échelle jaune sur la droite pour arriver à l'étage supérieur. À l'arrière de la structure, s'accrocher à la tyolienne et avancer vers la tour. Attention : deux Solarii attaquent. Se rattraper à la paroi escarpée grâce au piolet et regarder la cinématique : Roth les élimine à distance grâce à son fusil à lunette. Grimper (EXP +100).

Bidonville Bidonville

Sauter vers les planches blanches sur la droite et se hisser, puis suivre le chemin pour entrer dans le bâtiment et découvrir le camp « Vue de la tour ». Continuer vers le pont rouge et le parcourir du côté gauche. Au bout, sauter par-dessus le gouffre et entrer dans le bâtiment par l'ouverture en hauteur. Roth annonce la couleur : il va falloir se glisser par-dessous le pont. Grimper à l'intérieur du bâtiment.

Bidonville Bidonville

Tout en haut, prendre de l'élan sur le tremplin et sauter vers les poutres horizontales. Traverser vers la droite puis grimper vers le haut. Suivre les planches vers l'avant jusqu'à une ouverture en hauteur. Un Solarii repère Lara mais Roth s'en occupe. Toutefois, le corps brise le sol soutenant Lara qui tombe. Rétablir la prise de Lara et progresser tout à droite. Sauter vers l'avant sur la barre suivante.

Bidonville Bidonville

Progresser vers le pont et sauter vers la poutre puis continuer à avancer vers la droite. Suivre les indications de Roth et s'abriter derrière la plaque verte. Attention, si Lara va trop loin, le Solarii fait feu. Une fois que le chemin est dégagé, conitnuer. Il y a deux Solarii un peu plus loin : le second brise une barrière, créant ainsi une ouverture en tombant. Progresser jusqu'à l'ouverture. À nouveau, Roth ordonne à Lara de s'arrêter et s'occupe d'un Solarii (cela prend un peu de temps). Lorsque celui-ci est mort, Lara se hisse sur le pont mis un ennemi surgit et l'attrape par le cou. Roth intervient mais Lara bascule et tombe. Se rattraper à l'échelle et grimper.

Bidonville Bidonville

Suivre le chemin de planches. Les Solarii sont trop nombreux et Lara ne peut atteindre la forteresse en continuant tout droit. Sauter sur le toit de tôle à droite et continuer. Lorsqu'il s'effondre, profiter de l'élan pour sauter sur le toit suivant, puis sur le chemin de planches. Continuer et répéter la manœuvre. Tout au bout, s'accrocher à la paroi escarpée avec le piolet et grimper (EXP +100). Entrer dans la grotte et poursuivre vers le tunnel innondé (EXP +100).

Bidonville Bidonville

C'est la fin du niveau !

Voir ce niveau en vidéo

La présentation | La solution vidéo

Niveau précédent Niveau suivant