. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Monastère de l'abîme : la solution

Monastère de l'Abîme :
Acquis : 405 EXP.
Armes : 1 fusil de tranchée, 1 pièce d'arc, 25 munitions pour fusil à pompe, 20 munitions pour pistolet, 20 munitions pour fusil.
Ennemis : 11 soldats légers Solarii, 2 fusiliers Solarii, 1 garde Solarii, 1 garde lourd Solarii, 10 rats.
Exploration : 1 camp.

Captain Alban dit :
Du plafond tu te libéreras,
Un fusil tu obtiendras,
Himiko tu retrouveras,
Le vent tu braveras,
Les poutres tu détruiras
Le couloir tu dévaleras.

Un peu plus d'indices :
Se détacher du plafond et entrer dans un tunnel. Trouver un fusil à pompe et l'utiliser pour détruire les barrières. Utiliser la cloche pour fracasser la barrière. Braver le vent et suivre la corniche en bois jusqu'aux plateformes. Entrer dans le bâtiment et éliminer les Solarii. Ouvrir un volet à la fois et utiliser le poids suspendu pour détruire les poutres latérales. Utiliser les deux volets pour détruire la poutre centrale. Courir dans le couloir et sauter pour éviter les planches qui s'effondrent.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Trouvez une sortie

Se balancer d'avant en arrière en prenant de l'élan jusqu'à ce que les pieds de Lara touchent le plafond devant elle. Appuyer à répétition sur la touche suivante pour se libérer :
- Carré (PS3 et PS4)
- X (Xbox 360 et Xbox One)
- E (PC)

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

Une fois que Lara reprend le contrôle, avancer vers le fond de la pièce et se glisser dans le tunnel avant l'arrivée de la créature. Continuer à avancer dans le tunnel parmi les cadvres jusqu'à glisser et atterrir sur une pile d'os. Il y a environs 5 rats à tuer et dépecer dans le coin (EXP +75). Ramasser aussi 5 munitions pour fusil à pompe et suivre le sentier.

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

Au bout, le chemin est bloqué par un ensemble de planches blanches. Récupérer 1 fusil de tranchée sur le squelette à gauche et tirer une balle dans la barrière pour la détruire.

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

En haut du sentier, tuer et dépecer 5 rats (EXP +75) puis passer par la petite ouverture en hauteur. Regarder la cinématique. 2 soldats légers Solarii (EXP +30) descendent du plafond. S'en débarrasser : lorsque Lara élimine l'un d'entre eux, 2 soldats légers Solarii (EXP +30) supplémentaires arrivent, puis encore 2 soldats légers Solarii (EXP +30) et 1 fusilier Solarii (EXP +15). Lorsque tout ce petit monde est éliminé, la voix d'un dernier Solarii provient du plafond, mais un géant en armure l'écrase avec sa massue. Fouiller tous les corps et ramasser 15 munitions pour fusil à pompe près du sarcophage.

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

Noter la porte de sortie et se placer à l'opposé dans le tombeau. Tirer une flèche-grappin dans la corde pour la faire se balancer et percuter la grille : la sortie est libérée. Passer par la porte nouvellement ouverte et se glisser sous les décombres pour découvrir le camp « Alcôve abritée ». Dépenser 1 point pour débloquer la compétence « Expert en piolets » pour Lara (utile dans les combats au corps à corps) puis utiliser 400 matériaux pour obtenir l'amélioration « Étranglement maximum » pour le fusil à pompe. Tirer une balle dans la barrière pour dégager l'ouverture, puis ramasser 5 muntions pour fusil à pompe sur le sol.

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

Suivre la corniche le long du mur et passer autour d'une poutre verticale. Répéter la manœuvre puis sauter vers les planches horizontales. Courir et l'élancer vers la plateforme effondrée qui forme une échelle. Raffermir la prise de Lara et grimper. En haut, profiter de la vue puis entrer par la petite ouverture dans les planches sur la gauche.

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

Dans la pièce, rester au rez-de-chaussée pour le moment et se débarrasser de 2 soldats légers Solarii (EXP +30), d'1 garde Solarii (EXP +15) et d'1 fusilier Solarii (EXP +15) qui arrivent successivement. Fouiller les corps puis grimper le long des planches au fond à gauche de la pièce : 1 soldat léger Solarii (EXP +15) surgit du balcon. Esquiver ses attaques et l'éliminer avant de monter.

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

Sur le balcon, ramasser 5 munitions pour fusil à pompe, puis 20 munitions pour pistolet et 20 munitions pour fusil sur le côté. Noter les deux manivelles sous les volets de part et d'autre de la pièce, ainsi qu'une cloche et un poids suspendu juste devant et deux poutres verticales endommagées de chaque côté de la cloche. Ouvrir les volets de gauche pour libérer le vent, qui chasse le poids suspendu en direction de l'une des deux poutres. Depuis cette même position, tirer une flèche-grappin dans le poids suspendu et tirer sur celui-ci. Lorsqu'il retombe, le poids fracasse la poutre de gauche. Refermer les volets et se diriger vers la seconde manivelle.

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

Tourner la manivelle pour ouvrir les volets de gauche. Tirer une flèche-grappin dans le poids suspendu pour fracasser la seconde poutre. Attention : des ennemis débarquent d'en bas. Comme ils grimpent à l'échelle par laquelle Lara est arrivée, il est possible de les éliminer un par un d'une flèche en pleine tête. Si cela n'est pas possible, attendre qu'ils s'approchent et utiliser l'esquive-contre-attaque ou bien l'esquive-élimination. Il y a, au total, 2 archers Solarii (EXP +30), 2 soldats légers Solarii (EXP +30) et 1 garde lourd Solarii (EXP +15). Ce dernier nécessitera deux flèches en pleine tête, car il faudra détruire son casque avant de l'éliminer. Fouiller son corps pour trouver 1 pièce d'arc (1/2).

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

Une fois que les ennemis ont disparu, aller tourner la première manivelle pour rouvrir les premiers volets. Se positionner ensuite entre les deux volets et tirer une flèche-grappin dans le poids suspendu pour qu'il percute la poutre horizontale juste au-dessus de la cloche : celle-ci s'écroule et crée une gigantesque ouverture dans le sol, provoquant l'effondrement du bâtiment par la même occasion.

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

Une fois la courte cinématique passée, courir dans le couloir qui s'effondre. La course comporte trois parties. Dans la première partie, il suffit de courir tout droit et de sauter par-dessus le gouffre (plusieurs Solarii y tombent). Dans la deuxième partie, il faut faire de même en attrapant une barre horizontale pour passer le gouffre. Enfin, la troisième partie de la course est la plus retorse : il faut repérer l'endroit où le sol est instable et va s'effondrer sous les pieds de Lara, et faire un grand saut juste avant. Pour repérer l'endroit exact, chercher des planches plus sombres juste après la barre horizontale. Vous pouvez les voir en détails sur le screenshot ci-dessous.

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

Une fois que la construction bascue, continuer à courir vers l'avant et effectuer un grand saut pour atterrir sur le pont en contrebas. Glisser. Lorsque Lara arrive dans le couloir boueux, sortir le fusil à pompe et tirer pour détruire les deux barrières. En bas du toboggan, éviter une longue pique sur la gauche et atterrir dans l'eau. Regarder la cinématique.

Monastère de l'Abîme Monastère de l'Abîme

C'est la fin du niveau !

Voir ce niveau en vidéo

La présentation | La solution vidéo

Niveau précédent Niveau suivant