Village des falaises :
Acquis : 490 EXP.
Armes : la corde, 45 flèches.
Nourriture : 3 buissons, 2 conteneurs oranges.
Ennemis : 1 garde Solarii, 2 soldats légers Solarii, 3 fusiliers Solarii, 1 sapeur Solarii.
Exploration : 1 camp.
Trésors : 1 journal de Lara.
Ressources : 1 caisse renforcée, 1 filet, 3 caisses, 100 matériaux.
Captain Alban dit :
De maison en maison tu courras,
Sans t'arrêter tu cavaleras,
L'esquive tu pratiqueras,
La corde tu gagneras,
Les maisons tu détruiras,
Roth tu rejoindras...
Un peu plus d'indices :
Sauter de maison en maison sans s'arrêter. Utiliser l'esquive pour éviter les attaques du garde Solarii. Une fois que Lara est prise au piège, tuer en priorité le fusilier Solarii avant les soldats légers. Utiliser la corde pour faire tomber les deux maisons. Dégager la caisse suspendue grâce à la corde également. Devant le gouffre, créer un point de corde vers la cabane en hauteur. Ouvrir la porte en utilisant une flèche-grappin sur le cordage. Rejoindre Roth.
Objectif : Trouvez un moyen de rejoindre le village dans la montagne
Sauter de maison en maison sans s'arrêter. Pas d'inquiétude : il n'y a pas de secret dans ce niveau hormis un journal de Lara prÞs d'un feu. Vous ne risquez pas de manquez quoi que ce soit dans la chute. Sauter vers la bannière suspendue et s'en servir comme d'un trapèze. Passer à travers la structure en bois. Dans la maison, choisir le chemin haut (ce que je recommande) ou le chemin bas.
Chemin haut
Sauter vers le palier puis vers la caisse suspendue. S'élancer ensuite vers l'ouverture en haut de la deuxième maison et se hisser. Glisser et descendre d'un étage. Sauter vers le haut de la maison suivante puis vers le trapèze. Passer à travers la structure en bois et glisser le long des planches jusqu'à la maison suivante. C'est ici que les deux chemins se rejoignent.
Chemin bas
Contourner la rampe par la droite et avancer jusqu'à la grande ouverture. Sauter vers la poutre balançante blanche et la traverser. De l'autre côté, se laisser tomber sur les planches à gauche et continuer à avancer grâce à une autre poutre. Traverser la petite plateforme et sauter vers le rez-de=-chaussée de la maison suivante. Suivre les planches longeant le mur de droite et courir. C'est ici que les deux chemins se rejoignent.
Même chemin
Sauter ensuite pour franchir le gouffre, arriver dans une maison qui s'effondre, glisser et atterrir (enfin !) dans une maison stable. Regarder la cinématique. 1 garde Solarii lance un baton de dynamite - c'est peut-être une bonne occasion d'obtenir le trophée/succès « Boum ». Lorsqu'il s'approche, éviter son assaut en l'esquivant puis contre-attaquer. L'éliminer (EXP +30 et 1 point de compétence). Prendre 10 flèches derrière la petite caisse. Allumer ensuite une torche et brûler 1 filet dans le recoin pour obtenir 1 caisse (30 matériaux). Grimper ensuite à l'étage pour trouver 1 caisse renforcée (40 matériaux).
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Revenir vers le corps du pilote et sauter par-dessus le gouffre. Il y a 1 buisson (EXP +20) sur la gauche du petit pont. Trouver le camp « Vue des falaises ». S'asseoir près du feu et débloquer la compétence « Esquive-Élimination ». Écouter aussi 1 journal de Lara (4/10). Gravir ensuite les marches et parler à Roth via l'émetteur-récepteur. À la sortie de la carverne, il y a 1 caisse (15 matériaux) dans une alcôve â gauche et 1 buisson (EXP +20) à droite. Continuer à monter les marches.
Lorsque Lara est prise au piège, éliminer 1 fusilier Solarii (EXP +15) et 2 soldats légers Solarii (EXP +30) puis tirer dans la poulie pour se libérer. Obtenir la corde : Lara peut désormais tirer des flèches-grappins. Tirer une flèche-grappin pour faire s'effondrer la maison de droite (EXP +250) et tuer 2 fusiliers Solarii (EXP +20).
Trois ennemis supplémentaires surgissent en haut. Attention, ils font beaucoup de dégâts, il est donc très important de se mettre tout de suite à l'abri. Tuer en priorité 1 sapeur Solarii (EXP +15) sur la droite car il peut déloger Lara de sa cachette très facilement. Tuer ensuite 2 fusiliers Solarii (EXP +30) plus loin en hauteur. Il est possible de faire tomber la maison qui les surblombe afin de les éliminer plus facilement. C'est tout pour les combats.
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Il y a 5 flèches au sol, ainsi qu'1 conteneur orange (EXP +20) sur une petite plateforme en retrait. Utiliser une flèche-grappin pour tirer sur la caisse recouverte de cordage. Grimper et monter dans la deuxième maison en prenant appui sur les planches blanches. Y trouver 1 caisse (15 matériaux) ainsi que 10 flèches. Redescendre et fouiller tous les corps pour obtenir des munitions et matériaux. Attention : certains des corps peuvent être tombés dans l'eau. La rivière étant peu profonde, essayer de tout retrouver car Lara ne rsique rien. Si possible, revenir au feu de camp et utiliser 300 matériaux pour appliquer l'amélioration « Chargeur double » du fusil.
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Remonter et suivre les marches jusqu'à un poteau près duquel traînent 5 flèches. Grâce aux flèches-grappins, Lara peut créer des tyroliennes ou ponts de corde (via certaines poutres recouvertes de cordage). S'approcher du petit poteau et tirer une flèche-grappin dans la poutre recouverte de cordage en haut de la maison. Lara attache la corde au poteau, créant ainsi une tyrolienne. Monter le long de la corde et récupérer 1 conteneur orange (EXP +20) sous la cabane. Descendre au sol. Il y a 10 flèches appuyées contre la paroi rocheuse près portail, et 1 buisson (EXP +20) entre les arbres. Ramasser aussi 5 flèches dans la petite cabane puis tirer une flèche-grappin dans le cordage pour ouvrir la porte. Suivre le couloir jusqu'au Village de montagne.
C'est la fin du niveau !
La présentation | La solution vidéo
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