Forteresse de l'Abîme : la solution

Forteresse de l'Abîme :
Acquis : 2.260 EXP.
Armes : 5 grenades, 120 munitions pour fusil, 60 munitions pour fusil à pompe, 15 flèches.
Nourriture : 3 conteneurs oranges.
Ennemis : 20 archers Oni, 12 guerriers Oni, 12 piquiers Oni.
Exploration : 1 camp.
Trésors : 1 journal de Lara.

Captain Alban dit :
Les débris tu brûleras,
La procession tu infiltreras,
Aux flèches tu échapperas,
Sam tu suivras.

Un peu plus d'indices :
Suivre les couloirs et brûler les débris pour dégager le couloir. Suivre discrètement la procession et traverser le couloir par la poutre. S'accrocher aux rebords et progresser jusqu'à une fenêtre et y entrer. Courir pour échapper aux flèches et aux flammes. Suivre le couloir suivant et atteindre une esplanade battue par le vent. Éliminer les Oni en profitant des vases explosifs.

Voir ce niveau en vidéo

Objectif : Fouillez le monastère à la recherche de Sam

Commencer par avancer vers la gauche du couloir et ramasser 5 munitions pour fusil à pompe. Il y a des Oni après le coude : il est possible de tuer 2 guerriers Oni (EXP +100) et 2 piquiers Oni (EXP +100) en étant rapide. Avancer ensuite dans la pièce dont la porte est scellée, et mettre le feu aux débris pour dégager le couloir. S'y faufiler et arriver dans une grande pièce où se déroule une procession. Suivre la procession vers la droite et grimper les marches jusqu'à une poutre. Dans l'alcôve à droite, récupérer 1 conteneur orange (EXP +20).

Forteresse de l'Abîme Forteresse de l'Abîme

Traverser la poutre puis se diriger vers la droite sur la petite esplanade et saisir le rebord du balcon en hauteur. Progresser vers la droite et contourner le coin jusqu'à arriver en vue d'une grille ouverte. Sauter vers la droite et s'y glisser : le traqueur Oni repère Lara et donne l'alerte. Courir sur le plancher qui prend feu et glisser le long du sentier.

Dans la gorge, ramasser 5 munitions pour fusil à pompe puis avancer vers le fond et battre 3 guerriers Oni (EXP +150). Utiliser l'esquive pour plus d'efficacité. Continuer à avancer pour découvrir le camp « Entrée protégée » et ramasser 1 conteneur orange (EXP +20) en chemin. S'asseoir près du feu pour débloquer 1 journal de Lara (9/10), puis dépenser 1 point pour débloquer la compétence « Cartographie » pour Lara, ce qui devrait compléter l'arbre de compétence à 100%. Continuer à avancer, trouver 1 conteneur orange (EXP +20) puis ouvrir la porte pour arriver à une étendue battue par le vent. Au loin, apercevoir Mathias qui emmène Sam.

Objectif : Sauvez Sam retenue prisonnière par Mathias

Grimper sur les plateforme en bois sur la gauche puis descendre dans le petit couloir. Il y a 10 munitions pour fusil à pompe et 40 munitions pour fusil de part et d'autre du sentier. Faire le plein car, vous l'aurez compris, une bataille arrive. Avancer sur le pont cassé, qui cède sous le vent et regarder la cinématique : les choses se gâtent. Éliminer en priorité 4 archers Oni (EXP +200) qui tirent au loin, puis 5 guerriers Oni (EXP +250) qui se rapprochent. Il y a 20 munitions pour fusil sur la grande construction en bois ainsi que 10 munitions pour fusil à pompe et 5 flèches tout en haut, 5 flèches et 10 munitions pour fusil à pompe sur la structure de gauche et 20 munitions pour fusil et 5 flèches sur la structure à moitié ensablée sur la droite.

Forteresse de l'Abîme Forteresse de l'Abîme

Lorsque la colonne s'effondre, éliminer 4 piquiers Oni (EXP +200) et 2 archers Oni (EXP +100) qui débarquent. Traverser la colonne : arrivent 2 piquiers Oni (EXP +100) et 6 archers Oni (EXP +300), dont deux cachés en haut de la tour en bois. Il y a 10 munitions pour fusil à pompe, et 40 munitions pour fusil sur le sentier.

Récupérer 10 munitions pour fusil à pompe, et 5 grenades là où se trouvaient les archers et avancer sur le chemin : les portes de la grande tour en bois s'ouvrent. Tirer tout de suite sur les vases explosifs qui apparaissent pour éliminer 8 archers Oni (EXP +400) dans la tour.

Continuer à grimper sur le sentier. Deux vagues d'ennemis vont arriver : d'abord 2 guerriers Oni (EXP +100), 2 archers Oni (EXP +100) et 2 piquiers Oni (EXP +100). Ensuite 2 archers Oni (EXP +100) et 2 piquiers Oni (EXP +100). Lorsque la musique de la fin du combat retentit, utiliser une flèche-grappin sur la barrière recouverte de cordage pour l'ouvrir, puis grimper vers le bâtiment.

Regarder la cinématique. C'est la fin du niveau !