Extérieur de la base :
Acquis : 2.060 EXP.
Armes : 1 pièce d'arc, 1 allume-feu, 5 flèches, 20 munitions pour pistolet, 105 munitions pour fusil.
Nourriture : 2 buissons, 2 conteneurs oranges.
Ennemis : 8 soldats légers Solarii, 11 archers Solarii, 3 sapeurs Solarii, 1 garde Solarii.
Exploration : 2 camps, 1 carte au trésor.
Trésors : 2 documents, 1 géocache.
Ressources : 1 filet, 2 caisses, 1 vestiaire, 125 matériaux.
Captain Alban dit :
Lentement tu monteras,
Tes ennemis tu isoleras,
L'homme à la machette tu esquiveras,
À la tour tu grimperas,
Les cuves d'essence tu videras,
Un feu tu allumeras...
Un peu plus d'indices :
Gravir la colline lentement et isoler les ennemis pour les tuer un par un. Devant le bâtiment, éviter les assauts du garde Solarii et contre-attaquer lorsqu'il a le dos tourné. Monter en haut du bâtiment et utiliser la tyrolienne pour atteindre la tour radio. Grimper et tourner les boutons pour passer un signal. Descendre et ouvrir la vanne des cuves d'essence. Utiliser l'allume-feu pour embraser la flaque d'essence. Glisser le long de la pente en évitant les barrières.
Objectif : Escaladez la tour radio
Descendre et atteindre le camp « Vue du pont ». Traverser le pont et se débarrasser d'1 soldat léger Solarii (EXP +25) qui attaque, avec les touches suivantes :
- Stick analogique gauche, Triangle (PS3 et PS4)
- Stick analogique gauche, Y (Xbox 360 et Xbox One)
- Touches gauche et droite, F (PC)
Derrière le camion, trouver 1 géocache (1/1) (EXP +5). Il y a 3 Solarii en haut de la colline. Commencer par se débarrasser d'1 archer Solarii (EXP +15) à droite derrière les barils bleus, puis 1 archer Solarii (EXP +15) sur le toit et enfin 1 soldat léger Solarii (EXP +15) qui descend du bâtiment. Fouiller les corps des ennemis pour récupérer des matériaux et des munitions. Il y a aussi 1 buisson (EXP +20) et 15 munitions pour fusil sur le côté droit de la rampe.
Lorsque Lara dépasse les barils bleus, 4 Solarii apparaissent en haut du bâtiment sur la droite. Tuer 2 archers Solarii (EXP +30) sur le toit et 2 soldats légers Solarii (EXP +30) qui descendent par les tyroliennes. Éliminer 3 archers Solarii (EXP +45) qui apparaissent en haut du grand bâtiment. Tirer dans les barils rouges si nécessaire. Revenir vers le premier bâtiment et grimper vers le toit. Dans le coin sur la plateforme, trouver 1 relique (1/2) (Plaques d'identité japonaises) (EXP +25).
| | | |
|
|
Gravir la pente vers le grand bâtiment et se débarrasser d'1 soldat léger Solarii (EXP +15) et de 2 archers Solarii (EXP +30) qui accourent. Grimper dans le bâtiment pour trouver 1 document (1/2) (Mathias : les Solarii) (EXP +25) ainsi qu'1 conteneur orange (EXP +20 et 1 point de compétence). Redescendre et monter sur la plateforme derrière les sacs de sable : cela déclenche l'arrivée d'un nouveau groupe d'ennemis. Commencer par éliminer 3 soldats légers Solarii (EXP +45) qui descendent par les tyroliennes.
Essayer ensuite d'élimner les 2 archers Solarii (EXP +30) qui sont à découvert. Enfin, éliminer les 2 sapeurs Solarii (EXP +30) qui lancent des cocktails Molotov à répétition.
Descendre dans la cour : 1 garde Solarii débarque. Muni d'un bouclier, il est impossible à tuer de front. Le laisser s'approcher puis esquiver ses assauts avec la touche suivante :
- Rond (PS3 et PS4)
- B (Xbox 360 et Xbox One)
- Maj (PC)
Tirer tout de suite après avoir éviter un assaut : Lara vise automatiquement son ennemi. Répéter la manuvre autant de fois que nécessaire pour se débarrasser de l'ennemi (EXP +50). Fouiller son corps pour trouver 1 pièce d'arc (1/2). Tuer ensuite 1 sapeur Solarii (EXP +15) qui ouvre la porte du bâtiment. Dans la cour, ramasser 30 munitions pour fusil et 5 flèches. Effruiter 1 buisson (EXP +20) puis entrer dans le bâtiment.
| | | |
|
|
Dans le bâtiment, ne pas oublier de fouiller les corps des ennemis pour récupérer des matériaux et des munitions. Se diriger tout de suite vers la droite et entrer dans la petite pièce. Ramasser 30 munitions pour fusil et ouvrir 1 vestiaire (65 matériaux). Revenir et allumer 1 torche au brasier près des marches. Monter à l'étage et faire le tour des marches pour mettre le feu à 1 filet et ouvrir 1 caisse (30 matériaux). Il y a 1 caisse (15 matériaux) supplémentaire près de la porte fermée.
Utiliser le piolet pour forcer l'ouverture de la porte. Dans la petite pièce, trouver 1 relique (2/2) (Insigne de tireur d'élite) (EXP +500). Examiner le revers de l'insigne pour découvrir son secret (EXP +10). Ressortir et monter les marches à l'extérieur pour découvrir le camp « Tour radio ». Ramasser 1 document (2/2) (Mathias : Recherches) (EXP +25) derrière le feu.
| | | |
|
|
Glisser le long de la tyrolienne pour arriver sur le toit du bâtiment en contrebas. Ouvrir 1 conteneur orange (EXP +20), ramasser 15 munitions pour fusil et récupérer 1 carte au trésor sur une petite caisse. Ne pas oublier de fouiller les corps des ennemis s'il en reste. Revenir au bâtiment principal et utiliser le campement. Dépenser 1 point pour débloquer la compétence « Esquive-copntre-attaque » (très utile pour les combats rapprochés). Si possile, dépenser aussi 350 matériaux pour obtenir l'amélioration « Frein de bouche » du fusil, ainsi que 225 matériaux pour l'amélioration « Chargeur de grande capacité » pour la même arme.
Grimper à la tyrolienne menant à la tour radio et grimper à la première échelle. Une fois le palier atteint, monter à l'échelle suivante jusqu'au second palier. Enfin, grimper aux barreaux le long du mât. Sauter vers le haut pour passer les barreaux cassés.
Une fois en haut, régler le récepteur en tournant le bouton de droite pour régler la fréquence jusqu'à entendre un signal clair. Changer de bouton et régler le récepteur tout doucement. Lorsque les mots deviennent clairs, ne pas bouger. Une fois le signal trouver, émettre un signal de détresse (EXP +100). Regarder la cinématique.
Objectif : Faites du feu pour créer un signal de détresse
Descendre le long de la tyrolienne et dévaler les marches. Utiliser le piolet pour ouvrir la valve et vider les cuves d'essence. Entrer dans la grande cabane. Il y a 15 munitions pour fusil au fond à gauche si nécessaire. Sur la table de droite, récupérer 1 allume-feu. Revenir près de la flaque d'essence et y mettre le feu (EXP +400). Regarder la cinématique.
Glisser le long de la pente et prendre le contrôle de Lara. Éviter les barrières et glisser jusqu'à une structure en bois. Rétablir la prise de Lara et grimper à l'intérieur de la maison. Sauter tout de suite vers la droite pour éviter la carcasse d'avion et atteindre le Village des falaises (EXP +500). C'est la fin du niveau !
La présentation | Les secrets | La solution vidéo
|