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Grottes géothermiques : la solution

Grottes géothermiques :
Acquis : 2.570 EXP.
Armes : 70 flèches.
Nourriture : 4 buissons, 5 conteneurs oranges.
Ennemis : 5 fous, 3 soldats légers Solarii, 1 archer Solarii, 2 sapeurs Solarii, 10 fusiliers Solarii, 6 exécuteurs Solarii.
Quêtes : 1 défis (6 objets).
Exploration : 2 camps, 1 carte au trésor.
Trésors : 3 reliques, 3 documents, 5 géocaches, 1 journal de Lara.
Ressources : 6 caisses, 2 filets, 1 caisse renforcée, 170 matériaux.

Captain Alban dit :
Le gaz tu enflammeras,
La vanne tu débloqueras,
De la prison tu t'échapperas,
Les disciples tu élimineras,
La porte tu percuteras,
À la cage tu parviendras,
Les deux poids tu libéreras.

Un peu plus d'indices :
Utiliser les flèches incendiaires pour faire exploser le gaz et passer dans le tunnel. Dans la prison, ouvrir la vanne pour libérer le gaz. Grimper tout en haut et éliminer les prieurs en mettant à profit la fuite de gaz sous l'autel. Utiliser la vanne de gaz et le poids suspendu pour ouvrir la porte suivante. Courir pour arriver jusqu'à la salle de la cage. Débloquer les deux contrepoids pour faire remonter l'avion puis ouvrir les deux vannes et tirer une flèche incendaire pour renverser la cage.

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Objectif : Sauvez les membres de l'équipage de l'Endurance capturés

Avancer dans l'eau et monter le long de l'escarpement jusqu'à un corps. Ramasser 5 flèches. Utiliser une flèche incendiaire pour déclencher une explosion et dégager le tunnel. Entrer et découvrir le camp « La Fosse ». Brûler 1 filet sur la gauche. À droite, trouver 5 flèches et 1 document (1/3) (Solarii : En son honneur). S'assœir près du camp et écouter 1 journal de Lara (6/10).

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Se glisser ensuite par l'anfractuosité et avancer jusqu'à la grille pour observer ce qu'il se passe en contrebas : un Solarii pousse l'un des marins de l'Endurance dans la salle, et referme la porte. Aussitôt, plusieurs fous s'élancent et éliminent le prisonnier. Descendre un peu plus bas le long du sentier et, par l'ouverture suivante, tirer une flèche incendiaire pour déclencher une explosion et éliminer 3 fous (EXP +30). Regarder vers le haut et utiliser une flèche incendiaire pour brûler 1 sac (1/6) (EXP +10) pour débuter le défi « Étincelle ». Descendre dans la prison.

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Il y a 5 flèches près de la vanne à droite. Notez qu'elles réapparaissent si vous tombez à court. Au milieu de la pièce, noter une petite alcôve en hauteur et y grimper pour trouver 1 relique (1/3) (Éventail funéraire) (EXP +25). Redescendre et entrer dans la caverne sur la gauche. Descendre dans la dernière partie et trouver 2 caisses (30 matériaux). Remonter et tuer 1 fou (EXP +30). Revenir dans la pièce centrale.

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Entrer dans la caverne juste sur la gauche (ramper pour échapper au gaz) et tuer 1 fou (EXP +30). Grimper dans l'alcôve et trouver 1 géocache (1/5) (EXP +5) puis ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Redescendre et lever les yeux pour noter 1 sac (2/6) (EXP +10) derrière les rochers.

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Revenir dans la pièce centrale et se diriger vers le couloir de la prison. Passer deux cellules (vous pouvez éliminer les prisonniers) et ramasser 1 géocache (2/5) (EXP +5) au sol. S'accrocher au rebord sur la gauche et grimper. Ouvrir 1 caisse renforcée (65 matériaux) et redescendre dans le couloir. Brûler 1 sac (3/6) (EXP +10) un peu plus loin. Continuer pour revenir à la porte. Ouvrir la vanne et tirer une flèche incendiaire pour provoquer une explosion.

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Suivre le couloir et se cacher derrière le massif rocheux sur la droite pour observer trois Solarii. Attendre que le troisième fasse demi-tour puis observer les deux premiers. Lorsqu'ils se séparent, laisser l'autre s'éloigner quelque peu puis éliminer 1 fusilier Solarii furtivement (EXP +30). Rattraper 1 fusilier Solarii et l'éliminer de la même façon (EXP +30). Remonter et éliminer 1 sapeur Solarii (EXP +20) et 1 archer Solarii (EXP +20) près d'un échiquier. Si l'un d'eux donne l'alerte, il faudra éliminer 2 exécuteurs Solarii (EXP +80) de plus.

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C'est le moment d'explorer la pièce. Commencer par ramasser 15 flèches à l'entrée de la pièce précédente contre les planches. Sur la droite, effruiter 1 buisson (EXP +20), trouver 1 conteneur orange (EXP +20) et 1 géocache (3/5) (EXP +5). Il y a aussi 1 filet à brûler en hauteur sur la droite, pour récupérer 1 caisse (30 matériaux). Dans la pièce suivante, il y a 1 document (2/3) (Reyes : Chère Alisha) (EXP +25) près de l'échiquier.

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Il y a 1 conteneur orange (EXP +20) en bas à gauche de la structure en bois. Grimper ensuite sur les planches et trouver 1 carte au trésor sur une table. Redescendre. Monter les marches et trouver le camp « Catacombes ». Il y a 1 relique (2/3) (Éventail nuptial) (EXP +25) sur une table, ainsi qu'1 caisse (15 matériaux), et 10 flèches sur le sol.

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Ouvrir la vanne et utiliser une flèche incendiaire pour provoquer une explosion : une caisse métallique glisse au sol. Grimper sur celle-ci et s'accrocher à la poutre. Acvancer vers la gauche et se hisser. Il y a un conteneur orange sur la droite mais ne pas y toucher pour l'instant : avancer le long des planches et noter un ennemi descendant le chemin. Lorsqu'il arrive à proximité des deux autres, utiliser une flèche incendiaire pour provoquer une explosion et éliminer 3 soldats légers Solarii (EXP +30). Attention, s'ils ne meurent pas sur le coup, ils donneront l'alerte et il faudra éliminer 2 exécuteurs Solarii supplémentaires (EXP +80). Faire demi-tour et ouvrir 1 conteneur orange (EXP +20) près de l'entrée. Descendre pour fouiller les corps, puis brûler 1 sac (4/6) (EXP +10) devant l'entrée.

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Se retourner et monter le long du sentier. À droite, brûler 1 sac (5/6) (EXP +10) suspendu en haut de la paroi, ouvrir 1 conteneur orange (EXP +20) et trouver 1 géocache (4/5) (EXP +5) au sol. Grimper sur la petite cage puis monter le long de la paroi. Se hisser sur le palier supérieur pour trouver 1 buisson (EXP +20). Monter le long de la paroi escarpée puis monter d'un palier à l'autre.

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Tuer furtivement 1 archer Solarii (EXP +30), puis contourner les rochers par la droite. Utiliser une flèche incendiaire pour provoquer une explosion et éliminer 8 fusiliers Solarii, 2 exécuteurs Solarii et 1 sapeur Solarii (EXP +100). Faire demi-tour et brûler 1 sac (6/6) au-dessus de l'endroit où se trouvait le premier soldat pour clôturer le défi « Étincelle » (EXP +150). Dans la pièce, effruiter 2 buissons (EXP +40), fouiller les corps puis trouver 1 document (3/3) (Mathias : Perdu) (EXP +500 et 1 point de compétence).

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Il y a 5 flèches appuyées contre des planches sur la gauche. Suivre le petit cours d'eau jusqu'à une caverne et trouver 1 relique (3/3) (Éventail en soie avec inscriptions) (EXP +500). Ouvrir 1 caisse (15 matériaux). Revenir dans la pièce principale et gravir le sentier. Trouver 1 géocache (5/5) (EXP +5) ainsi qu'1 conteneur orange (EXP +20) derrière les rochers sur la gauche.

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Ouvrir la vanne et se positionner non loin. Utiliser une flèche-grappin pour tirer sur la poutre recouverte de cordage, puis tirer tout de suite une flèche incendiaire dans le gaz qui s'échappe de la vanne : l'élan et l'explosion projettent le poids contre la porte qui cède. Courir sans s'arrêter dans le couloir. Glisser lorsque le sol s'effondre puis courir sans s'arrêter. Se hisser sur les planches.

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Éliminer 1 sapeur Solarii (EXP +20), 1 fusilier Solarii (EXP +20) et 1 archer Solarii (EXP +20). Attention, si l'alerte est donnée, il faudra tuer 1 fusilier Solarii supplémentaire (EXP +20). Regarder ensuite la cinématique. Il y a 5 flèches contre les planches, 5 flèches près de la vanne, 5 flèches vers le milieu de la pièce et 5 flèches de l'autre côté de la pièce. Grimper près de la vanne et libérer le gaz. S'éloigner puis tirer une flèche incendiaire pour provoquer une explosion. Ceci débloque un contrepoids et libère le passage. Ramasser 5 flèches en haut des planches puis sauter vers le contrepoids.

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Sauter ensuite vers le dessus de la cage et noter les deux sources de gaz au loin. Tirer une flèche incendiaire dans la source la plus proche puis tirer tout de suite dans le jet le plus éloigné pour libérer le second contrepoids : la cage s'élève mais Lara perd pied. Avancer vers la droite le long de la corniche puis grimper le long des échelons. Avancer vers la droite. Lorsque Lara glisse, raffermir sa prise puis contourner la cage. De l'autre côté, grimper et se hisser sur le toit de la cage. Une énorme explosion détruit la paroi de la pièce juste en face. Y faire un saut et débloquer les deux vannes de gaz. S'abriter derrière les plaches et tirer une flèche incendiaire qui touchera les deux jets : cela projette la cage de l'autre côté de la pièce et permet à Jonah, Reyes et Alex de s'échapper.

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Objectif : Trouvez un moyen d'accéder au palais

Sauter vers les deux caisses suspendues puis vers le palier suivant pour sortir de la pièce (EXP +400). Écouter la transmission : les trois survivants sont parvenus à sortir des grottes. Continuer à avancer jusqu'à un couloir en bois (EXP +100). Avancer jusqu'à une double porte et l'ouvrir grâce au piolet. C'est la fin du niveau !

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